Le député Massimo Pacetti aime son drapeau canadien (COMMÉMORATION)

513

Dans un message aux gens de son comté (Saint-Léonard/Saint-Michel), le député Pacetti renouvelle son attachement au symbolisme de l’unifolié et invite les Canadiens à célébrer le «Jour du drapeau».

 

 

 

 

« La vue de notre drapeau national m’inspire une grande fierté.  Pour moi, il symbolise les réalisations, les valeurs et la beauté du Canada »,  a affirmé Massimo Pacetti dans la note de circonstance  qu’il a fait parvenir à l’Agence de presse «Média Mosaïque».

« Je ne peux penser à aucun autre drapeau qui suscite autant le respect dans le monde. Lorsqu’il flotte, il représente la justice, l’équité et la paix »,  a estimé le député fédéral d’origine italienne.

Ce drapeau, a en croire Pacetti , «rappelle aux Canadiens qui ils sont, d’où ils viennent et ce qu’ils représentent. Ailleurs dans le monde, il symbolise le  progrès et la promesse d’un avenir meilleur. »

«Nous avons de nombreuses raisons d’être fiers dans ce grand pays qui est le nôtre, et le drapeau national est un rappel omniprésent de ce que nous sommes  et de ce que nous pouvons être»,  a poursuivi le parlementaire.

À noter que le 15 février a été baptisé «Jour du drapeau national du Canada».  Cette date  marque le jour de 1965 où l’unifolié a été hissé pour la première  fois sur la colline du Parlement à Ottawa et partout au Canada.