Mariama Zhouri proclamée «femme d’exception»

1350

OTTAWA (MÉDIAMOSAIQUE) – Une nouvelle récompense s’ajoute au palmarès de Mariama Zhouri. Cette distinction met l’accent sur le leadership et les réalisations de la lauréate qui cumule les fonctions de  directrice principale en gestion de risques, co-porte parole de l’Inclusion de Deloitte Canada et membre de l’Office des professions du Québec.

En effet, à l’initiative de l’Ambassade du Gabon au Canada, le parcours de plusieurs femmes d’influence, dont celui de Mme Zhouri, a été salué lors du Gala «Women Who Work», un événement qui s’est déroulé le 6 décembre dernier dans la capitale fédérale canadienne.

«Votre parcours inspirant motive les femmes à redoubler d’efforts afin d’atteindre leurs objectifs, mais aussi afin de prendre la place qu’elles méritent», lit-on dans la note annonçant la nomination de la Québécoise d’origine marocaine.

«Madame Zhouri, grâce à votre leadership, votre vision et vos multiples réalisations, vous avez réussi à prendre et à occuper la place que vous méritez… Vous êtes aussi devenue un excellent modèle à suivre pour de nombreuses femmes et jeunes filles de notre société», tels sont les propos de l’ambassadeur du Gabon au Canada, Sosthène Ngokila, à l’endroit de l’intéressée.

Réagissant à cette marque de reconnaissance, Mme Zhouri, tout en voulant faire preuve d’humilité, n’a pas caché sa satisfaction. Il s’agit d’«un honneur pour moi de faire partie d’une si distinguée cuvée de femmes remarquables à travers le Canada et l’Afrique», a-t-elle témoigné.

«Surprise et humble de recevoir ce prix pour « Women who work » 2018, je le dédie à ma maman Fatima et toutes les mamans qui aiment, se dévouent et encouragent leurs filles sans revendiquer aucun crédit», a-t-elle commenté.

À noter que, dans le descriptif présentant ce nouvel événement, il est stipulé que le Gala «Women Who Work» « rend hommage aux femmes qui se démarquent ici au Canada et à l’étranger , des battantes qui inspirent des générations de femmes à travers le monde ».

TOUTE L’ACTUALITÉ DE MARIAMA ZHOURI

Des images prises lors de lors du Gala «Women Who Work» Cr  Mike Evariste

À LIRE AUSSI: