Marcel Tremblay reprend du service dans un tout autre domaine à Montréal

116

La retraite aura été brève pour le frère du maire de Montréal. Contraint de mettre fin à sa carrière de politicien, désaveu des électeurs de Villeray–Saint-Michel-Parc-Extension oblige, Marcel Tremblay qui, depuis le 4 novembre dernier,  gardait un profil bas sur son avenir, a finalement dit oui à une offre des Conservateurs.

 

Juge pour un mandat de trois ans

En effet, sur proposition du ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme du Canada, Jason Kenney, il a accepté d’exercer la fonction de «juge de la citoyenneté» pour un mandat de trois ans à temps partiel, avions-nous appris à l’Agence de presse «Média Mosaïque».
 
M.Tremblay a d’ailleurs été investi dans ses nouvelles fonctions le 11 juin dernier lors d’une cérémonie consacrée à cet effet au Centre communautaire et culturel chinois à Montréal. Le nouveau juge a par la suite offert un déjeuner à ses amis et à certains membres de la presse ethnoculturelle au restaurant Le Ruby Rouge sur la rue Clark.

 

Avant d’accéder à la nouvelle fonction

Rappelons que, Marcel Tremblay qui, tout récemment représentait les communautés ethnoculturelles auprès du conseil exécutif de la Ville et de son frère de maire, avait eu plusieurs mandats à titre de conseiller municipal de l’arrondissement de Notre-Dame-de-Grâce.

C’est en voulant devenir maire de l’arrondissement Villeray–Saint-Michel-Parc-Extension en 2009 qu’il avait, à sa grande surprise, reçu une claque de la part des électeurs de cette circonscription où paradoxalement réside, dit-on, le plus grand nombre d’immigrants (incluant leur progéniture) au kilomètre carré au Québec.

Marcel Tremblay, qui se fait une passion pour la diversité, aura de nouveau affaire avec celle-ci dans le cadre de ses nouvelles attributions. Car, à titre de juge de la citoyenneté, il aura à prendre des décisions à l’égard de demandes de citoyenneté, présider les cérémonies de citoyenneté et faire prêter le serment de citoyenneté aux nouveaux Canadiens.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com/Cr Hubert Molaire (Le nouveau juge de la citoyenneté, Marcel Tremblay, lors d’une activité à Montréal au cours de l’année 2009)