«Maggy»: l’invitée d’honneur du Gala UBUNTU

328

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – La grande dame du Burundi, Marguerite Barankitse, surnommée affectueusement « Maggy », effectuera, à l’invitation d’ABC Montréal, le déplacement, à titre d’invitée d’honneur, pour participer au Gala Ubuntu de Montréal, a appris l’Agence de presse Médiamosaïque.

Ci-dessous, la note d’ABC Montréal envoyée à notre Rédaction

ABC Montréal est heureux de vous annoncer l’arrivée de Marguerite Barankitse « Maggy » sur le sol canadien fin septembre.

En 1993, suite aux conflits tragiques entre Hutu et Tutsi au Burundi, Marguerite Barankitse a décidé de créer la Maison Shalom, un refuge pour aider les enfants dans le besoin et leur donner accès aux soins de santé, et à l’éducation.

En 22 ans, la Maison Shalom est devenue un vaste complexe d’écoles, d’hôpitaux et d’un réseau de soins dans le but d’améliorer la vie des enfants du Burundi grâce à un développement intégré et durable visant à instaurer une paix durable dans son pays. Cependant, en 2015, Maggy a été forcée de fuir son pays et tout ce pour quoi elle avait travaillé, après que le Burundi se soit plongé dans une nouvelle crise politique.

Elle continue cependant son action et en 2016, elle a ouvert le Centre Communautaire Oasis of Peace pour les écoliers, offrir un soutien psychosocial aux victimes de torture et de viol et mettre en œuvre des activités de développement durable dans des domaines tels que la santé, l’éducation, la formation professionnelle, la culture et la génération de revenus.

Maggy a reçu près d’une quarantaine de prix, dont plusieurs Honoris Causa dans les universités aux Etats-Unis, en Europe et en Afrique, ainsi que le Prix Aurora 2016 for Awakening Humanitary et le Prix de la fondation Chirac 2011 pour la prévention des conflits.

Dans le but de récolter des fonds pour ses projets futurs et venir en aide aux enfants burundais déplacés au Rwanda, nous voudrions vous inviter à vous joindre à ABC Montréal pour accueillir Maggy lors du Gala Ubuntu, le jeudi 4 octobre 2018, à Montréal.

Le prix du billet est de 100$, et inclus un dîner traiteur 3 services.

Veuillez noter que la vente des billets ne sera qu’en prévente soit sur Eventbrite ou en nous contactant au 514-466-9292 ou 514-999-3799.

Précisons que les billets achetés sont non remboursables.

**Tous les profits récoltés sont destinés au centre communautaire Oasis of Peace.

Kaze ABC-Montréal

Sur le même sujet:

QUÉBEC – CAMPAGNE ÉLECTORALE 2018 

DÉCOUVERTE :

AUTOUR du 6e Gala du Vivre-Ensemble:

**VIVRE-ENSEMBLE: ACTIVITÉS 16 MAI 

**DOSSIER SPÉCIAL : Vivre-Ensemble (Cliquez en-dessous)