Lys de la Diversité: Radio-Canada s’engage à hauteur de 10 000 $

527

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Radio-Canada ne s’implique pas en mots, « ni en vœux pieux », mais en dollars dans le cadre du Gala des Lys de la Diversité, « en des gestes concrets », a déclaré la directrice de Radio Canada International (RCI), Hélène Parent, lors du Grand Lancement de l’événement le 30 janvier dernier.

 

Engagement financier + visibilité

Comme partenaire, Radio-Canada s’engage à investir 10 000 dollars. La moitié de ce montant (5 000 dollars) sera remise en argent sous forme de bourses aux gagnants de ce Prix qui vise à récompenser l’excellence journalistique sous le thème de la diversité, tandis que l’autre moitié est consacrée aux préparatifs entourant l’organisation de l’événement, a précisé la No un de RCI.

Cependant, la valeur d’un tel investissement vaut plus que le triple ou le quadruple du montant vu la visibilité et la promotion que la Société d’État entend accorder au Gala des Lys de la Diversité via ses différentes plateformes radio, web et télévision, a-t-elle aussi soutenu en invitant chacun des membres dans l’assistance à s’impliquer et à faire également leur part de manière très concrète.

 

Implication dès le début

Heureuse de voir une telle affluence lors de cette soirée, Hélène Parent a aussi fait remarquer que Radio-Canada avait déjà démontré son entière collaboration et contribué au succès de l’initiative en accueillant les Assises de la Radio et de la Télé dans les locaux même de l’institution qui a pignon au 1400 boulevard René-Lévesque à Montréal.

La salle Raymond-David était également bondée de gens, a-t-elle rappelé en soulignant qu’un tel intérêt de la Diversité pour cette initiative inédite des Lys de la Diversité répond à la volonté de Radio-Canada de se rapprocher et de se mettre à l’écoute des différentes couches de la population, en particulier, celle issue de l’immigration.

Dans un témoignage-surprise, Hélène Parent a aussi vanté la résilience, la passion et la ténacité de l’initiateur du vaste mouvement des Lys de la Diversité, en l’occurrence Donald Jean, le Pdg de Médiamosaïque, qui a réussi à rassembler autant de gens, de médias et d’institutions de toutes sortes autour d’un tel projet.

 

À lire autour du Grand Lancement des Lys/Articles reliés

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE/Cr MTélé (La directrice de Radio Canada International (RCI), Hélène Parent, lors de son intervention le 30 janvier 2013 dans le cadre du Grand Lancement du Gala des Lys de la Diversité à la Maison du Maroc)