Lynda Thalie, la féministe qui se cache derrière la star (RELIGION-DIVERSITÉ)

513

Plus Lynda Thalie devient une figure imposante de la diversité, plus elle affiche clairement ses convictions. La star d’origine maghrébine a été le 12 novembre l’invitée du Syndicat de la fonction publique du Québec (SFPQ) à Drummondville.

Religion et intégration

Au menu des discussions: intégration des immigrants, selon ce qu’a appris l’Agence de presse «Média Mosaïque» qui a confirmé la participation de Lynda auprès de son manager Patrick Cameron au téléphone. M.Cameron est également le mari de la star.

En effet, Mme Thalie a fait valoir son point de vue notamment sur le fameux projet de loi 16. Rappelons que le gouvernement Charest, s’était fait accuser de privilégier la liberté religieuse au détriment de l’égalité entre hommes et femmes.

En vertu de ce projet de loi, déposé par la ministre de l’Immigration, Yolande James, Québec souhaite que la fonction publique tienne compte des demandes particulières formulées par les immigrants quand ils traitent avec l’État, notamment en matière religieuse.

Pour Lynda Thalie, les croyances religieuses ne doivent pas servir de prétexte pour renier les droits des femmes : «Que les gens prétextent des motifs religieux pour ne pas interagir avec le sexe opposé est, à mes yeux, à la fois rétrograde et obtus», croit fermement la star québécoise d’origine algérienne.

Rallye des gazelles

Dans le même temps, son manager, Patrick Cameron, nous apprend que Lynda est la porte-parole du «Rallye Aicha Des Gazelles» pour une deuxième année consécutive. Elle se rendra en effet à Essaouira en mars 2010 pour y présenter un extrait de son spectacle lors du Gala de clôture.

M.Cameron informe, à ce titre, que plus de 15 000 personnes ont déjà visionné sur YouTube le clip  «Le rallye des gazelles» filmé au Sahara. Pour y avoir accès, il suffit de cliquer sur la vidéo en-dessous.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com-Articles reliés

  1. Lynda Thalie: choyée par les Québécois, rejetée par les immigrants?
  2. SOBA: clin d’oeil au Maghreb, Lynda Thalie primée
  3. «La Presse» dithyrambique envers Lynda Thalie
  4. Plamondon dénonce l’anglicisation de Montréal
  5. Tournée nord-américaine 2009 d’Enrico Macias (AGENDA)
  6. «Haïti en Folie» amorce son virage «diversité» en 2009 (ENTREVUE)
  7. Luck Mervil et Tania Kontoyanni attendent enfin l’arrivée d’un garçon