«Visa Entrepreneurial»: les lauréats dévoilés ce 24 septembre

378

 

La remise des bourses dans le cadre du concours d’affaires «Visa Entrepreneurial» est prévue pour ce vendredi à Montréal, a appris l’Agence de presse «Média Mosaïque». Lancée conjointement par les organismes CHAFRIC  et JCCH, cette initiative vise à «valoriser et à promouvoir l’entrepreneuriat» dans les communautés noires.

Sur une liste de 46 projets d’affaires recensés lors de cette première édition, les organisateurs informent que 18 ont été préselectionnés par «un jury externe composé de représentants du milieu des affaires et d’organismes de développement économique». Les neuf lauréats seront proclamés lors d’une activité qui se déroulera le 24 septembre au 1550 rue Metcalfe, à 17 h 30.

 «Visa Entrepreneurial» 2010: Qui sont les 18 finalistes?

Pour Jean Kasende, le président de CHAFRIC, « ce concours est l’aboutissement d’un projet commun pour ces deux organismes qui reconnaissent l’entrepreneuriat comme un moyen efficace d’intégration socio-économique des immigrants dans leur pays d’accueil ».

Même tonalité de la part de la JCCH. « Nous voulons stimuler la création de la richesse et encourager les projets d’entreprise issus de nos communautés en offrant un coup de pouce aux jeunes entrepreneurs », a , de son côté, aissé entendre sa présidente, Kerlande Mibel, dans un communiqué conjoint diffusé par les deux organismes.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com (Les logos de Chantier d’Afrique du Canada -CHAFRIC- et  de la Jeune chambre de commerce haïtienne -JCCH)