«Un pas vers la matrice»: nouvelle parution des Éditions Grenier (VENTE SIGNATURE)

385

La maison d’édition montréalaise Grenier annonce la sortie d’une nouvelle publication. «Un pas vers la matrice», tel est le titre de cet ouvrage dont la vente signature est prévue pour ce dimanche 18 octobre 2009 à Laval.

Ce roman fait un coup de projecteur sur  l’histoire d’une jeune fille (Chantalle) née en Haïti, adoptée en bas âge au Québec. Le livre raconte son voyage au pays de ses parents biologiques dans le but de retrouver notamment sa mère pour laquelle elle dispose malheureusement de très peu d’indices.

Ce périple qu’elle a réalisé en compagnie d’une amie dans ce pays des Caraïbes n’est pas de tout repos. Ce sera plutôt «une histoire de trahison, de complots, de kidnappings et de retrouvailles», lit-on dans la postface de l’ouvrage.

«Une belle leçon de vie empreinte de musique et de poésie. Un roman d’actualités qui montre Haïti» dans ses facettes quotidiennes controversées de ce début de millénaire, a prédit la romancière Marie Sœurette Matthieu qui pense qu’un tel ouvrage mérite d’être lu par les jeunes et aînés de tous les passionnés de cette petite île des Caraïbes.

Mémo :
«Un pas vers la Matrice»
Dimanche 18 octobre 2009- Heure: 14h30
Maison des Arts de Laval
1395, boulevard de la Concorde Ouest ( 2ème Étage) en face du Métro Montmorency

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com (Extrait d’image tiré de la page couverture de l’ouvrage «Un pas vers la matrice»)