«Souche Magazine»: conjuguer la diversité au féminin

801

La nouvelle revue québécoise «Souche Magazine» envisage de devenir une tribune de la diversité en ciblant particulièrement les problématiques auxquelles font face les femmes issues des communautés culturelles dans la province du Québec.

 

Combler un vide

Parue il y a environ deux mois dans l’univers contrasté de la presse écrite québécoise où les ténors se plaignent d’une baisse prononcée de leurs recettes publicitaires, la jeune publication justifie pourtant sa pertinence dans un milieu où la diversité féminine fait rarement la manchette dans les «Clin d’oeil», «Vita», «Elle Québec», «Châtelaine», de ce monde.

«C’était un médium qui manquait dans la distribution au Québec même si on ne pouvait quantifier ce manque», a analysé en entrevue à l’Agence de presse «Média Mosaïque» Carla Beauvais, la rédactrice en chef de ce mensuel qui a pour slogan «le magazine de la femme d’aujourd’hui».  

 

Accueil reçu

«Tant au niveau des annonceurs que des abonnements, on peut dire que les réactions sont vraiment positives. On a quand même eu plus de 500 abonnements depuis le lancement», se réjouit Mme Beauvais qui se félicite en passant de la couverture médiatique ayant précédé le lancement de ce magazine féminin.

 

Pourquoi un public féminin?

Invitée à répondre à cette question, Carla Beauvais, se fiant à l’étude de marché réalisée par son éditeur Réginald Rivette, soutient que seuls les magazines féminins demeurent jusque-là indemnes du déclin ou de la décroissance actuelle de la presse écrite.

«Tout ce qui est féminin nous intéresse, que ce soit la mode, la consommation féminine. On a un souci pour les mannequins. On veut vraiment que ces gens-là qui font partie de la mosaïque québécoise soient connus de notre société», a fait valoir la rédactrice en chef.

 

Ligne éditoriale

« »Souche Magazine » n’est pas là pour dénoncer. On n’a pas besoin de dénoncer pour exister. Nous, lorsqu’on parle de diversité, on veut montrer la richesse», a précisé la jeune femme qui informe que 95% des contenus de ce tout nouveau périodique porteront sur les gens issus de l’immigration.

Site Web: www.souchemagazine.ca

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTOS MEDIAMOSAIQUE.Com/Cr Souche Magazine (En haut, la chanteuse Lynda Thalie qui a fait la une du premier numéro de cette publication. En bas, Carla Beauvais, la rédactrice en chef et Réginald Rivette, l’éditeur, lors du lancement de Souche Magazine)