«Planète Sud»: la Floride à la portée des Québécois

567

Les Québécois, qui projettent de faire un tour aux États-Unis, peuvent désormais profiter des services de «Planète Sud» qui dispose de tout un réseau francophone dans l’État de Floride en particulier.

Pour détailler la gamme de ses services offerts par son entreprise, la directrice générale de «Planète Sud» tenait à organiser «Passion Floride», une initiative saluée par plus d’un lors du «Salon international Tourisme Voyages(SITV)»  qui s’est tenu  du 26 au 28 octobre à la Place Bonaventure.

Combler un vide au Québec

La directrice de «Planète Sud», Yvonne Courage, qui est à l’origine de cette initiative, n’en revient pas. Cette Lavalloise, qui a résidé pendant plus d’une décennie en Floride avant de revenir au bercail pour brasser des affaires, savait qu’il y avait un besoin en ce sens.

Non seulement, il y a énormément de Québécois qui passent l’hiver au chaud, et ce, de façon régulière en Floride, mais aussi elle savait qu’il y a bon nombre d’entreprises québécoises installées là-bas qui veulent courtiser les potentiels touristes sur place.

Cependant, la raison qui a surtout poussé Mme Courage à se procurer un espace pour vendre la Floride aux Québécois est surtout linguistique. Car, dit-elle, «l’année dernière la partie francophone de la Floride n’était passez présente» au SITV.

Les francophones de Floride étaient complètement invisibles à une si grande exposition et c’est pour ça que je brûlais l’envie d’organiser «Passion Floride», a déclaré Yvonne Courage en entrevue à l’Agence de presse «Média Mosaïque».

En effet, les visiteurs étaient nombreux à se renseigner auprès des hôtesses des entreprises qui avaient répondu positivement à cette première édition de «Passion Floride», avait constaté sur place un journaliste de MEDIAMOSAIQUE.COM lors de la tenue de ce salon.

 

Des entreprises de Floride et du Québec exposent

Des entreprises comme «Centura RBC» et «RBC Insurance», représentées en Floride par Alain Forget, The «Memorial Hospital» de Pembroke, «Transport Laberge», n’ont pas raté cette opportunité.

De même que des entreprises québécoises d’ici, comme «Tour Med», qui vend des assurances à tous ceux qui vont séjourner là-bas, ou «Vasco Voyages» qui vend des billets d’avion à destination de la Floride, avaient également acheté un kiosque.

Des prix à gagner ont été offerts sur place par ces compagnies, ce qui n’a certainement pas déplu aux curieux (des baby-boomers pour la plupart) qui magasinaient à droite et à gauche dans ce vaste hall de la Place Bonaventure.

Yvonne Courage met déjà le cap sur la deuxième édition «qui sera beaucoup plus extraordinaire», a-t-elle projeté. Elle informe que tous les exposants ont déjà réservé pour l’année prochaine.

Selon elle, il y a une forte demande ici au Québec pour la Floride. «On reçoit énormément d’appels pour des condos, des maisons à louer, des voyages en autobus, en avion», a-t-elle laissé entendre.

À son avis, la vigueur du dollar canadien vient renforcer la tendance. Depuis la remontée du huard, la demande a littéralement quadruplé, a fait savoir la directrice générale de «Planète Sud» à MEDIAMOSAIQUE.COM.

 

 

(PHOTO) Yvonne Courage (en jaune et noir) pose en compagnie des représentants des compagnies ayant exposé leurs produits dans «Passion Floride» pour le photographe de «MÉDIA MOSAÏQUE».