Liza Frulla: les multiples casquettes de la réussite

39

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Elle porte plusieurs chapeaux, femme de média, mais aussi femme politique, ayant occupé les fonctions les plus prestigieuses, dont celles de ministre de la Culture à Québec et ministre du Patrimoine à Ottawa.

Alors que sa voix résonne à titre de chroniqueuse dans les médias, son expertise multiple est simultanément sollicitée dans plusieurs conseils d’administration où on lui réserve un fauteuil, notamment au Conseil des arts de Montréal, aux MosaïCultures Internationales, à la Société canadienne de cancer, et la liste est longue.

Aujourd’hui, cette Québécoise d’origine italienne est la Présidente directrice générale de l’Institut de Tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), une centre de formation où elle accueille un beau contingent d’étudiants issus de la diversité également.

S’il fallait citer quelques bons coups qui portent sa marque, on lui doit, entre autres, la première politique culturelle du Québec, la création du Conseil des arts et des lettres du Québec et celle de la Société de développement des industries culturelles. Elle fut également l’une des plus grandes défenseures à l’UNESCO de la Convention sur la diversité des expressions culturelles.

Et malgré ce portfolio qui brosse le profil d’une personnalité d’exception, Liza demeure une personne très humble et toujours prête à partager ses idées et ses expériences. Dans ce même ordre d’idées, elle n’a pas caché sa joie de devenir l’une des récipiendaires de la 7e Cuvée du prestigieux palmarès Top 20 de la Diversité.

Trois Questions à la Lauréate Liza Frulla

1-Vos réactions à chaud par rapport à une telle nomination au Grade de Personnalité de l’Année 2019?

Réponse: Je suis honorée d’être reconnue comme personnalité de l’année. C’est pour moi l’aboutissement de mes réalisations en tant que ministre du Patrimoine canadien et de responsable du multiculturalisme et également un encouragement à poursuivre mes actions et mon engagement de tous les instants.

2-Comment vous décririez l’impact de vos actions sur l’ensemble de la société québécoise et canadienne ?

Réponse: J’ai toujours eu à cœur de faire rayonner la société québécoise et canadienne et de mettre en valeur notre diversité. C’est ce qui fait la mosaïque de notre pays. Rappelons que j’ai eu le privilège de piloter la Convention internationale de l’UNESCO sur la diversité culturelle. Cette grande variété d’expressions culturelles est autant de reflets de la signification et de la fierté d’être canadien.

3- Votre regard sur la diversité et son importance pour la société québécoise et canadienne ?

Réponse: La richesse d’un peuple réside dans sa diversité. C’est une composante importante pour moi et pour la collectivité. C’est un apport pour notre culture, notre économie et pour notre société et je conclurai que c’est l’avenir de notre pays!

Biographie de L’honorable Liza Frulla, C.P., C.M., O.Q.

Après une carrière en journalisme sportif, en marketing et dans la radio, Liza Frulla est nommée ministre de la Culture et des Communications du Québec puis ministre du Patrimoine à Ottawa. On lui doit, entre autres, la première politique culturelle du Québec, la création du Conseil des arts et des lettres du Québec et celle de la Société de développement des industries culturelles. Elle fut également l’une des plus grandes défenseures à l’UNESCO de la Convention sur la diversité des expressions culturelles.

Analyste politique, chroniqueuse média à Radio-Canada, RDI, CBC, ARTV et 98.5, coauteure d’un essai politique (Amitiés interdites), de deux documentaires radio (Maman c’est à mon tour et Paroles de femmes) et conférencière recherchée, elle a aussi été éditrice associée de Premières en Affaires, le magazine des réseaux des femmes d’affaires du Québec.

Liza Frulla a siégé ou présidé les conseils d’administration de nombreux organismes : Conseil des arts de Montréal, Fondation du Musée d’art contemporain, Mosaïcultures internationales de Montréal, Sommet international de l’architecture et du design 2017 et Société canadienne du cancer, pour ne nommer que ceux-là. Depuis 2016, elle est présidente du conseil d’administration de Culture Montréal. En novembre 2018 elle est élue présidente du Conseil de l’Ordre national du Québec.
Depuis août 2015, elle est directrice générale de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec.

(VIDÉO) – La 7e Cuvée du « Top20 de la Diversité » à la une de l’actualité! À Radio-Canada, on en fait état à l’émission «Gravel le matin». CLIQUEZ en-dessous!

Une vue panoramique de la salle au lobby de la Tour Deloitte
Plusieurs des Lauréats de la 7e Cuvée pose avec le parrain et la marraine
La mosaïque officielle de la 7e édition du Top 20 de la Diversité

GROS PLAN – 7e TOP 20 – 7e MosaïCocktail

7e Top20 Diversité: le Prestigieux MosaïCocktail affiche COMPLET

Chanel et Arol à la barre de l’animation du 7e MosaïCocktail

Top20Diversité: Un parrain et une marraine pour la 7e Cuvée

Grande révélation du 7e Top20 Diversité au Prestigieux MosaïCocktail