L’impact de MÉDIAMOSAÏQUE au Québec: objet d’une conférence à l’Université de Sherbrooke

1041

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – La recette à succès initiée, il y a bientôt cinq ans au Québec dans le domaine de l’information, par l’Agence de presse Médiamosaïque, impressionne au-delà de la métropole québécoise où s’installe la quasi-totalité des cohortes d’immigrants qui débarquent dans la province du Québec.

Dans la région de  Sherbrooke, des étudiants, notamment ceux de l’Université de Sherbrooke,  ont pris l’habitude de visiter régulièrement MEDIAMOSAIQUE.Com au point où ils prennent l’initiative d’inviter le fondateur et PDG de Médiamosaïque, Donald Jean. Ce dernier, qui leur a répondu positivement, interviendra le 26 novembre prochain autour du thème: «Médiamosaïque et les défis de l’information ethnoculturelle au Québec».

«Votre contribution vient de combler un vide dans le paysage médiatique québécois, votre présence est très attendue à Sherbrooke, et vu l’intérêt que votre initiative suscite auprès des étudiants, je vous sollicite pour donner une conférence sur Médiamosaïque, a écrit  la professeure Samia Mihoub, Ph.D de l’Université de Sherbrooke dans sa demande au No 1 de Médiamosaïque.

À noter que, l’Unversité de Sherbrooke n’est pas la première institution universitaire du Québec à saluer le travail effectué par Médiamosaïque.  Récemment, M.Jean avait été invité par le pofesseur Charles Halary de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM) ou encore au Centre Yves Thériault où il devait exposer la genèse de cette idée qui permet à son équipe de desservir toutes les communautés culturelles et de les faire découvrir autrement par la société d’accueil.

Le site web de l’UdeS annonçant la conférence: http://www.usherbrooke.ca/carrefour/accueil/evenements/evenements-details/e/13636/

 

MEDIAMOSAIQUE vous recommande

LIRE aussi:

 

MEDIAMOSAÏQUE.Com Sous le même thème:

 

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com (Image contenant les logos officiels de l’Agence de presse «Média Mosaïque» et de l’Université de Sherbrooke)