«Haïti en folie» 2010: Jour J ce 21 juillet de la 4e édition à Montréal

97

C’est en effet ce mercredi que la Fondation Fabienne Colas lève le rideau sur la quatrième édition de ce festival qui se tient cette année dans la métropole sous le thème «Québec-Haïti, 50 ans d’histoire. Haïti, plus vivante que jamais», a annoncé l’Agence de presse «Média Mosaïque».

Il s’agit d’une édition qui se déroulera dans des conditions tout à fait particulières. La première de cet événement, qui fait la promotion de la culture d’Haïti en sol québécois et canadien, depuis la catastrophe du 12 janvier qui avait fait plus de 300 000 morts dans l’ile Caraïbe.

Fer de lance et initiateur de la tendance musicale «racine», Boukman Eksperyans aura de nouveau le privilège d’épicer ce festival. La célèbre troupe de Théodore Beaubrun, dit Barnabé, doit performer le 24 juillet sous le coup de 21 heures au Théâtre Télus.

«Haïti en folie» dans sa version 2010 s’ouvre toutefois avec Boulo Valcourt, Toto Laraque et Claude Marcelin qui se proposent de faire revivre en l’espace d’une soirée les prouesses musicales du fameux groupe haïtien Carribean Sextet.

Et ce n’est évidemment pas tout, si l’on se fie à la programmation dudit festival. En effet, «près de 100 artistes (chanteurs, musiciens, danseurs, écrivains, acteurs…) fouleront les planches du Festival, à Montréal, du 21 au 25 juillet 2010», a annoncé la présidente d’«Haïti en folie», Fabienne Colas.

«Au programme : 5 grands spectacles en salle; cinéma et spectacles en plein air gratuits; causerie et vente signature avec Danny Laferrière. Un évènement gastronomique à saveurs haïtiennes, un Goût d’Haïti, dans divers restos haïtiens du Grand Montréal. Enfin, une foire artisanale sur 2 jours en plein air. C’est l’occasion ou jamais de supporter le Festival et ses artistes en vous procurant divers produits dérivés. CDs des artistes, oeuvres artisanales et autres…», a convié Mme Colas.

Haïti en folie: www.haitienfolie.com

Tél: (514) 882-3334

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com/Cr FFC ( Un extrait de l’affiche oficielle de la quatrième édition du festival Haïti en Folie de Montréal)