Les « Monologues Fanm fò (femmes fortes) » prennent l’affiche à Montréal

627

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Les Montréalais sont invités à lier connaissance avec les « Monologues Fanm Fò », une nouvelle production qui porte l’estampille de l’auteure Patsy Faublas. Le spectacle se produira le 9 février prochain au cabaret La Tulipe dans le cadre du mois de l’Histoire des Noirs, avions-nous appris à l’Agence de presse Médiamosaïque.

Ladite production met de l’avant sept femmes de l’histoire d’Haïti. Quid du profil de ces figures de proue féminines? Il s’agit, entre autres, de la reine Taïnos Anacaona, la journaliste activiste Yvonne Hakim Rimpel, l’ex-gouverneure générale du Canada Michaëlle Jean. Toutes des leaders ayant marqué et qui marquent encore l’imaginaire collectif des Haïtiens.

Plusieurs actrices montréalaises, encadrées par la conteuse et auteure bien connue Joujou Turenne (celle-ci participe à titre de conseillère à l’écriture) , useront de leurs talents pour nous faire découvrir l’univers respectif, le combat de chacune de ces sept femmes auxquelles la troupe Nu’bien attribue l’étiquette d’héroïnes.

À noter que ce show, dont le volet dansant est assuré par Cindy Belotte, est réalisé avec la participation du groupe musical de jazz « Makaya ».

Visionnez la bande sonore des MONOLOGUES Fanm fò!

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés: