MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Les Montréalais sont invités à lier connaissance avec les « Monologues Fanm Fò », une nouvelle production qui porte l’estampille de l’auteure Patsy Faublas. Le spectacle se produira le 9 février prochain au cabaret La Tulipe dans le cadre du mois de l’Histoire des Noirs, avions-nous appris à l’Agence de presse Médiamosaïque.
Ladite production met de l’avant sept femmes de l’histoire d’Haïti. Quid du profil de ces figures de proue féminines? Il s’agit, entre autres, de la reine Taïnos Anacaona, la journaliste activiste Yvonne Hakim Rimpel, l’ex-gouverneure générale du Canada Michaëlle Jean. Toutes des leaders ayant marqué et qui marquent encore l’imaginaire collectif des Haïtiens.
Plusieurs actrices montréalaises, encadrées par la conteuse et auteure bien connue Joujou Turenne (celle-ci participe à titre de conseillère à l’écriture) , useront de leurs talents pour nous faire découvrir l’univers respectif, le combat de chacune de ces sept femmes auxquelles la troupe Nu’bien attribue l’étiquette d’héroïnes.
À noter que ce show, dont le volet dansant est assuré par Cindy Belotte, est réalisé avec la participation du groupe musical de jazz « Makaya ».
Visionnez la bande sonore des MONOLOGUES Fanm fò!
MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:
- «Les monologues du Vagin»: un titre jugé trop vulgaire en créole (SOCIÉTÉ)
- L’ombre de Mandela plane sur la 23e édition du Mois de l’histoire des Noirs
- Sexe: les Québécoises plus «cochonnes» que les Françaises?
- Mideleine Lubins, la première actrice porno connue de la communauté haïtienne (CINÉMA)
- Scandale dans une famille haïtienne! La jeune Maguy a goûté au sexe… (CINÉMA)
- Quand la fête du « cinéma black » défie Arcade Fire au Centreville
- La fête du « cinéma black » prend son envol à Montréal (7e ÉDITION)
- Quid du menu de la 6e édition du Festival du film black cette année?
- 5e « Haïti en Folie »: Fabienne Colas fait le point