Les meilleures positions pour tomber enceinte (MÉDECINE)

619

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – S’il y a des femmes pour qui tomber enceinte n’est qu’un jeu d’enfant, bon nombre d’entre elles, en revanche, ignorent les positions idéales  pour que l’actuel sexuel aboutisse à ce fameux résultat.

 

 

 

 

Sauf que la méthode la plus efficace est simple et connue de tous : «plus vous faites l’amour, plus vous augmentez vos chances de tomber enceinte» et «aucune étude scientifique ne prouve qu’il existe une ou des positions idéales pour tomber enceinte.»

Objectif : les spermatozoïdes doivent arriver au bon endroit

Un article consulté par un journaliste de l’Agence de presse Médiamosaïque sur le site du journal Le Nouvelliste rapporte, en effet, que «nombre de spécialistes conseillent de faire preuve de bon sens, c’est-à-dire de mettre la gravité de son côté afin qu’un maximum de spermatozoïdes arrivent à proximité du col de l’utérus.»

Vu que «les spermatozoïdes nagent et se dirigent grâce à des signaux chimiques», il est fortement conseillé de choisir « des positions où l’angle de pénétration est maximal et la perte de sperme minimale. Concrètement, évitez les configurations avec la femme sur l’homme.»

Les positions gagnantes…

On énumère d’abord et avant tout : «le missionnaire et toutes ses variantes». Les avantages sont les suivants : « la femme est allongée sur le dos ou sur le côté, ses jambes allongées ou repliées sur son ventre ou sur sa poitrine et l’homme lui fait face. La position sera encore plus efficace si vous placez un coussin sous vos reins et un sous vos fesses.»

«La levrette (la femme s’agenouille ou se met à quatre pattes, l’homme se positionne derrière elle) semble aussi bien marcher, à condition de bien gérer les changements de position ! Pour le reste, piochez dans le Kama-Sutra ensemble : n’hésitez pas à innover pour ce nouveau départ dans votre vie intime !»

Évitez d’aller rapidement sous la douche!

Conseils donc aux femmes qui veulent vraiment s’assurer que les spermatozoïdes en question aillent cogner au bon endroit! Après l’acte sexuel, l’article conseille à celles-ci de demeurer «une dizaine de minutes allongée sur le dos».

«Certains gynécologues conseillent même de glisser un coussin sous le bassin et de mettre les pieds sur le mur, mais rien ne prouve que cette technique fonctionne. Inutile en revanche de faire le poirier comme le préconisaient nos grands-mères !», a conclu l’article.

 

 

MEDIAMOSAIQUE.COM-Articles reliés :

Adieu rondeurs! Vive les rondeurs! Contradictoire, diriez-vous?

Serena Williams : «J’ai de gros seins et de grosses fesses»

La couronne et les photos nues de Miss Californie

Les belles aux formes pulpeuses sont infidèles

Sexe: les Québécoises plus dévergondées que les Françaises