Les médias de la diversité reçus en audience à la ville de Montréal

605

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Plusieurs dizaines de représentants des médias de la diversité (patrons, journalistes, rédacteurs en chef, chroniqueurs, photographes, etc.), dont un responsable de l’Agence de presse Médiamosaïque, ont été reçus en audience à l’hôtel de ville de Montréal le 11 octobre dernier.

En effet, sur invitation du maire de Montréal, un  » cocktail amical  » leur a été offert sur la terrasse de l’hôtel de ville. L’édile de Montréal, introduit à la tribune par son jeune loup Frantz Benjamin, en a profité pour mettre l’accent sur les efforts déployés par son administration pour promouvoir la diversité.

Avant d’improviser son speech de circonstance, M.Tremblay, accompagné de son staff, a pris le soin de saluer personnellement plusieurs des membres de ces médias qui font, a-t-il reconnu, un travail colossal pour maintenir informées toutes les communautés constituant la mosaïque de la population montréalaise.

Le maire a aussi présenté les différentes personnes qui s’affairent autour de lui pour consolider ses liens avec la diversité. Il a cité, entre autres, son nouveau chef de cabinet, en la personne d’Agop Evereklian, Nahed Koussa, Fadima Diallo, Benita Nisaro, sans oublier les élus de son parti, qui étaient à ses côtés, Frantz Benjamin (St-Michel) et Mary Deros (Parc-Extension).

Gérald Tremblay a aussi rendu hommage à son grand-frère, Marcel, qui a inventé, a-t-il dit, maints scénarios pour rapprocher les différentes factions de la diversité montréalaise. Au crédit de l’ex-conseiller de ville de Notre-Dame-de-Grâce, il a mentionné l’implantation des « Week-ends du monde » qui a commencé modestement avant de devenir, selon lui, un événement incontournable

Il s’est également félicité de voir les progrès réalisés en termes de rapprochements humains par Montréal en un court laps de temps. Gérald Tremblay s’est souvenu de la rencontre qui a réuni, pour la première fois à Montréal, les communautés italienne, juive et grecque. À cette époque, a-t-il souligné, pour mentionner comme si c’était hier, il était ministre de l’industrie et du Commerce au début des années 1990.

 

LIRE aussi:

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE (En haut, le maire de Montréal en train de s’adresser aux membres des médias des communautés culturelles. En bas, la photo de groupe avec Gérald Tremblay)