M.Betu a été élu à l’unanimité des voix exprimées lors d’une élection qui s’est tenue à Montréal les 12 et 13 avril derniers, selon les informations communiquées à notre rédaction par le bureau électoral de ladite association.
Ce scrutin fait à la fois du nouvel élu le président et le porte-parole de l’AMEQ, une association fondée dans le but de défendre les intérêts des médecins formés à l’étranger résidant au Québec où il leur est pratiquement impossible d’exercer leur profession.
Remerciant «tous ceux qui ont participé à cet exercice de démocratie et d’implication à l’AMEQ», le bureau électoral a précisé qu’il revient désormais au nouveau président de «veiller, conduire et défendre les intérêts de tous les membres.»
En ce qui a trait aux activités de l’AMEQ, le bureau précise que les «séances permettent la rencontre des membres entre eux et aussi avec des personnes ressources internes ou externes. Ces rencontres ont pour but le partage des connaissances, expériences, documents et autres manuels/ matériels pertinents pouvant aider à mieux se préparer aux examens, à mieux gérer le stress afférant et à rentabiliser les efforts/ sacrifices en vue de réussir l’intégration professionnelle au Québec/Canada».
Sur la photo, on voit le président de l’AMEQ, le Dr Brice Betu avec le Dr Phillipe Couillard, ancien ministre de la santé et des services sociaux en compagnie du Dr Likongo de la commission de préparation des examens de l’AMEQ ainsi que le Dr Khaled F de l’Association AQDMHCEU lors de la remise du support financier du MSSS aux Associations venant en aide aux DHCEU.
MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés
- Zéro poste de résidence vacant dans les facultés de médecine cette année? (VRAI ou FAUX)
- Dr Comlan Amouzou lorgne la candidature libérale dans Outremont (ÉLECTIONS)
- L’Ordre des architectes du Québec, «une dictature corporatiste»?
- Reconnaissance mutuelle entre les architectes de France et du Québec