Les Maghrébines qui font bouger le Québec au 2e gala du CMQ

335

MONTRÉAL – Rendre hommage aux Québécoises d’origine maghrébine, c’est l’objectif que s’est fixé cette année le Congrès Maghrébin au Québec. L’organisme met actuellement les bouchées doubles en vue de la tenue de son deuxième gala annuel, a appris l’Agence de presse Médiamosaïque.

Les préparatifs vont bon train et la démarche est très ambitieuse. On veut prodiguer à cette soirée, prévue pour le 29 septembre, un cachet « digne de celui des oscars », a laissé entendre le CMQ dans l’invitation qu’il a adressée à ses supporters, aux membres de la communauté et aux Québécois de toutes origines ayant développé des affinités avec les Nord-africains.

Le son arabisant, l’odeur enviable de la bouffe méditerranéenne, les costumes, les beaux apparats associés aux cultures séculaires du monde arabe, sauteront aux yeux sous le coup de 17h dans les parages et à l’intérieur de l’hôtel Ruby Foo’s dans l’Ouest de Montréal.

Pour seulement 80 dollars, les convives auront droit, entre autres, à: un cocktail de réseautage en compagnie des dignitaires, un spectacle alliant musique et humour, un souper cinq services, etc.. À noter que, des trophées seront remis aux lauréates lors de cette cérémonie, a précisé le CMQ.

Réservez directement en ligne au www.congresmaghrebins.ca

PHOTO MEDIAMOSAIQUE (Des Québécoises d’origine maghrébine en train de remettre un prix à la mairesse de Saint-Michel, Anie Samson, lors du gala du CMQ en 2010)