Les lauréats du MHN reçus en audience à l’Assemblée nationale (MOTION)

536

QUÉBEC – À Québec où siège le gouvernement, une motion mentionnant l’apport des communautés noires à la société québécoise a été déposée à l’Assemblée nationale à l’occasion de la commémoration du Mois de l’histoire des Noirs.

Présentée en chambre par Emmanuel Dubourg, ladite motion, dont le dépôt a été fait  le 21 février dernier, est plutôt une initiative conjointe des députés de Bourget, de Borduas, de Rosemont, de Crémazie, de Deux Montagnes, de Mercier, a précisé l’élu de Viau.

« Que l’Assemblée nationale souligne le mois de février comme Mois de l’histoire des Noirs, qu’elle réaffirme sa détermination à reconnaître et à valoriser la contribution des Québécoises et Québécois  des communautés noires à l’histoire du Québec et à son essor sur les plans social, culturel et économique… », a recommandé en substance la proposition qui a été adoptée séance tenante sans débat par les parlementaires.

Mentionnons que cet acte a eu lieu ce jour-là en présence des lauréats 2012 de la Table-ronde du Mois de l’histoire des Noirs. Un dîner leur a été offert par la même occasion, avions-nous appris à l’Agence de presse Médiamosaïque.

 

Les 12 lauréats de l’année 2012 sont les suivants :

Frances Waithe                Anthony Morgan              Evens Guercy
Marjorie Théodore           Tamara Thermitus             Jean Sorel
Weslaint Louissaint           Althea Seamon                 Henry Ngaka
Edem Awumey                 Josa Maule                      Militza Jean

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

Ci-dessous la vidéo de cette motion:

http://www.youtube.com/watch?v=Ib4emGI6ajI

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE ( Les 12 lauréats de la Table-ronde du Mois de l’histoire des Noirs reçus à l’Assemblée nationale du Québec par le député de Viau Emmanuel Dubourg)