Destination: Osaka. Une délégation d’une dizaine d’hommes et de femmes d’affaires réunionnais va mettre le cap sur la ville japonaise d’Osaka. Celle-ci doit, en effet, participer au congrès mondial des Jeunes Chambres Internationales (JCI) qui doit se dérouler du 31 octobre au 16 novembre 2010.
Regroupés sous le parapluie des Jeunes Chambres Economiques de La Réunion (JCE Grand Sud et JCE de Saint-Denis), ces Réunionnais dont la plupart d’entre eux avaient effectué une mission en 2008 au Québec auront, entre autres, pour mandat de faire la promotion de leur île au pays du Soleil levant.
Cet événement, qui sera inauguré par le premier-ministre du Japon et qui réunira plus de 10 000 participants, offrira «une occasion unique de promouvoir La Réunion auprès d’un public international de jeunes cadres et de chefs d’entreprises venus principalement d’Europe et d’Asie», ont-ils précisé dans leur kit de presse reçu par courriel à la rédaction de l’Agence de presse «Média Mosaïque».
«Ces Réunionnais qui sont des acteurs économiques de l’île iront à la rencontre de 12 000 membres JCI venant de plus de 100 pays différents. Au programme : conférences, formations, opportunités d’investissements et de partenariats pour La Réunion, et bien sûr, présentation culturelle de l’île afin de promouvoir les atouts touristiques de cette dernière», peut-on lire dans le communiqué.
MEDIMAOSAIQUE.Com Articles reliés:
- De la compassion réunionnaise vis-à-vis d’«Haiti chérie»
- Des contes africains pour adultes: le nouveau RDV du «Petit Medley»
- Les Afro-Québécois terriblement secoués par la douleur des Haïtiens
- Les Réunionnais du Canada s’organisent et Louisa Lafable devient leur présidente (ÉLECTION)
- La poésie réunionnaise émerge au Québec (PUBLICATION)
PHOTO MDIAMOSAIQUE.Com/Cr JCI- Des membres des Jeunes Chambres Economiques de La Réunion (JCE Grand Sud et JCE de Saint-Denis)