Danse baladi: les hanches figées de Kerlande Mibel (AFFAIRES/SPORT)

301

La No de la JCCH a du talent dans plein d’autres domaines, mais pas assez pour danser le baladi! Toutefois, Kerlande Mibel a eu le mérite de s’essayer dans cette chorégraphie dont seules nos femmes arabes ou méditerranéennes détiennent le secret.

Car, on ne s’improvise pas en baladi avec le ventre et les reins raides, incapables de bouger au rythme saccadé de la chanson orientale. Cependant, malgré la non-disponibilité de ces atouts, la présidente de la JCCH a réussi à s’attirer les regards, avait observé un journaliste de l’Agence de presse «Média Mosaïque» présent sur les lieux.

Les courageux pas de danse réalisés par Kerlande Mibel en la circonstance ont été ovationnés par les spectateurs  vraisemblablement surpris de la voir  s’exciter sous une mélodie (mettant en évidence les mouvements ondulatoires du buste, du ventre, du bassin ou des fesses) peu familière à sa culture d’origine. Bel exemple d’intégration!

En effet, alors que les autres jouaient au soccer dans le cadre du premier tournoi interchambre initié par la JCCH, les fanatiques, qui ne pouvaient rester indifférent envers les décibels diffusés par le DJ de service, s’amusaient follement au sud du «Centre des loisirs» de la ville Mont-Royal.

Enfin, mis à part le réseautage, la première édition de cette compétition, remportée par les Chinois (AJPC) le 30 août dernier, a permis à tous les participants de se connaître également en sport, en musique, en culture, bref, au-delà du business et du protocole corporatif.

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

  1. Tournoi interchambre : les Chinois champions, les Haïtiens à la queue du peloton (SOCCER)
  2. Tournoi interchambre: les jeunes chambres de commerce en mode soccer (SPORT)
  3. JCCH: l’administration Mibel/Garraud en campagne pour attirer les hommes (ENTREVUE)
  4. Kerlande succède à Farah: une dynastie de femmes à la barre de la JCCH? (ÉLECTION)

PHOTOS MEDIAMOSAIQUE.Com/Cr. Hubert Molaire (Sur le cliché, la présidente de la JCCH, Kerlande Mibel, bouteille d’eau en main, en train de se trémousser en mode baladi. En face d’elle,  sa vice-présidente, Josette Garraud (chandail abricot et patalon kaki), qui l’applaudit.