Les Grenadiers d’Haïti éliminent le Canada

90

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – On pouvait facilement entendre les cris des Haïtiens. Assis devant leur petit écran, ils étaient fébriles à l’idée de voir leur équipe nationale poursuivre leur épopée qui se poursuit encore dans l’histoire de cette compétition régionale.

Les succès d’Haïti à la Gold Cup 2019 se sont poursuivis en quarts de finale. L’équipe des Antilles a éliminé le Canada avec une victoire de 3-2, samedi soir, à Houston.

En retard par deux buts, les Haïtiens ont inscrit trois buts sans réplique en deuxième mi-temps. Duckens Nazon (50e), Hervé Bazile (70e) et Wilde-Donald Guerrier (76e) ont trompé la vigilance de Milan Borjan.

Jonathan David (18e), premier buteur de la compétition avec six buts, et Lucas Cavallini (28e) avaient donné un coussin de deux buts aux représentants de l’unifolié.

Haïti affrontera en demi-finales le gagnant du duel entre le Mexique et le Costa Rica, prévu plus tard samedi.

Pour le Canada, c’est un deuxième échec d’affilée en quarts de finale. Les Canadiens avaient baissé pavillon face à la Jamaïque en 2017.

Champion deux fois de la Gold Cup, en 1985 et en 2000, le Canada est présentement 78e au classement masculin de la FIFA, entre l’Irak et Curaçao.

Médiamosaïque avec Radio-Canada

Plus de détails à venir.