Les grandes tendances du vote dans les communautés culturelles (SONDAGE)

688

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Pour la première fois, les tendances des intentions de vote sont décryptées dans les communautés culturelles à travers un sondage dont les résultats seront publiés incessamment, a appris l’Agence de presse Médiamosaïque.

Les Québécois issus de la diversité sont invités à dire laquelle de la demi douzaine de ces formations politiques (Parti québécois (PQ), Parti libéral du Québec (PLQ), Coalition Avenir Québec (CAQ), Québec solidaire (QS), Option nationale (ON), Parti Vert), serait susceptible de mieux représenter leurs intérêts à l’Assemblée nationale.

Mise à part la possibilité de sélectionner les partis et de choisir les meilleurs chefs, les sondés ont également le privilège de hiérarchiser les priorités qui retiennent le plus leur attention à travers une liste prédéfinie dont les items sont les suivants.

-Lutter contre la Corruption
-Remettre la Souveraineté du Québec à l’ordre du jour 
-Faciliter l’Accès à la propriété (Logement)
-Promouvoir les mesures de protection de l’Environnement
-Favoriser l’Immigration et améliorer l’intégration
-Promouvoir l’Équité sociale
-Stimuler la Croissance Économique
-Améliorer les services de Santé 
-Investir davantage dans le Transport en commun
-Favoriser l’Emploi
-Développer et améliorer les infrastructures
-Améliorer le système de l’Education
-Combattre la Criminalité
ou encore la laïcité ?

Le sondage, réalisé en ligne par l’Agence MarkEthnik, est actuellement en cours et cible les minorités québécoises dans les différentes communautés culturelles. La publication des résultats aura lieu bien évidemment avant le 4 septembre, le jour-j des élections.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

 

Sur le même sujet:

 

MEDIAMOSAIQUE vous recommande

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE (Les leaders des principaux partis politiques du Québec: Jean Charest, Pauline Marois, François Legault ou Amir Khadir)