Les défis du SAJE pour les 25 prochaines années

669

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Avant de faire appel à sa boule de cristal pour prédire l’avenir du SAJE, le président du CA, Frédéric Letendre, préfère, lors d’une entrevue accordée à l’Agence de presse «Média Mosaïque», jeter d’abord un oeil dans le rétroviseur pour s’appesantir sur les acquis qui ont, selon lui, transformé le mandat de son organisme au fil du quart de siècle qui vient de s’écouler.

 

Une mutation qui promet

En effet, «au cours des  vingt-cinq dernières années, le SAJE est passé d’un organisme qui gérait des programmes destinés à une clientèle locale  à une institution qui gère des programmes gouvernementaux mais qui a surtout développé des produits et des solutions uniques pour aider l’entrepreneur et l’entrepreneuriat au Québec et ailleurs dans le monde», tient à préciser, d’emblée, M. Letendre.

«Nous avons pu faire beaucoup avec le peu que nous avions eu d’hier à aujourd’hui», a-t-il fait remarquer. Partant de ce point de vue, il se dit confiant que «les 25 prochaines du SAJE sont très très prometteuses et on compte en faire en quantité exponentielle au cours des 25 prochaines années», a-t-il promis en se référant à l’expertise accumulée et en s’appuyant sur l’apport de son équipe qui a acquis ce qu’il a lui-même appelé «une fibre entrepreneuriale exceptionnelle».

Acquis locaux versus défis à l’étranger

Capitalisant sur la fulgurante percée de son organisme dans la Province, M.Letendre révèle que « près d’une quarantaine de  CLD (Centre local de développement) à l’extérieur de l’île de Montréal sont actuellement des clients du SAJE, ce qui fait de nous, dit-il,  «une référence incontournable au Québec».

«Nous tentons actuellement de nous sortir de l’extérieur du Québec. L’international nous intéresse certainement. Nous travaillons présentement en collaboration avec des villes comme Lyon (France), des ambassades comme celles du Mexique et de la Colombie pour la traduction de l’espagnol du guide ImmigrAffaires», a informé le président du SAJE.

 

MEDIAMOSAIQUE vous recommande:

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com /Hubert Molaire (De gauche à droite, le président du conseil d’administration et le directeur général du SAJE Accompagnateur d’entrepreneurs, respectivement Frédéric Letendre et Michel Fortin, lors du gala du 25e aiversaire au Palais des congrès à Montréal)