Les Conservateurs gagneraient du terrain dans les communautés culturelles (VIDÉO)

122

Lizza Frula fait partie de ceux qui admettent que les Conservateurs sont en train de ravir aux Libéraux un nombre significatif de voix dans cette frange la population traditionnellement considérée comme fidèle au parti de Michael Ignatieff (Opposition officielle).

Sauf que, pour justifier son point de vue, la chroniqueuse de l’émission  «Le club des ex» de Radio-Canada, elle-même issue d’une communauté (italienne) trop souvent victime de préjugés, a fait abondamment usage de clichés généralisant les perceptions et les tendances des Néo-Canadiens.

Parlant des Juifs, qui peuvent s’enorgueillir de l’appui unilatéral des troupes de Stephen Harper vis-à-vis d’Israël, au détriment de la Palestine, et par extension, au monde arabe, Mme Frula a mis l’accent sur la «puissance» de la communauté juive en se frottant le pouce contre son index pour désigner vraisemblablement l’argent.

Dans la même veine, Lizza Frula, qui a été titulaire du ministère du Patrimoine du gouvernement libéral de Paul Martin (2004-2006), a également laissé entendre qu’il serait vraiment illusoire de penser que «les mariages gais seraient populaires» dans les communautés culturelles.

À son avis, la position connue des Conservateurs vis-à-vis l’homosexualité ferait gagner des points dans les intentions de vote auprès des Canadiens issus de l’immigration. Lizza Frula intervenait le 2 janvier dernier alors qu’elle faisait le bilan de l’année 2010 dans le cadre de l’émission «Le club des ex» de la SRC.

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

 

http://www.youtube.com/watch?v=OU0QQIXrGVM

 

PHOTOS MEDIAMOSAIQUE.Com/Cr BPM (Le chef du Parti Conservateur et premier-ministre fédéral du Canada, Stephen Harper)