Les Communautés invitées à se prononcer sur la « Charte des valeurs » (SONDAGE)

32

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Un premier sondage, visant à recueillir les impressions des Québécois issus des différentes communautés culturelles autour de la «Charte des valeurs québécoises» du gouvernement péquiste, vient d’être lancé, a appris l’Agence de presse Médiamosaïque.

«Nous avons besoin de l’avis de toutes les communautés, de toutes les religions (que les gens soient musulmans, chrétiens, juifs, sikhs, sans religion…), le moment est venu de faire entendre votre voix», a convié la firme de sondage MarkEthnik, dont la plupart des sondages ciblent la diversité.

Justifiant l’utilité de remplir ce questionnaire, MarkEthnik  souligne que «depuis l’annonce du projet de la Charte des valeurs québécoises, les  tribunes médiatiques et politiques n’ont cessé de vibrer aux rythmes d’arguments des « nous autres » qui applaudissent et des « eux autres » qui  s’opposent» à l’adoption du controversé document.

«Côté sondages, le peu qui a été fait, visait l’ensemble de la population. Les minorités visibles et les communautés culturelles, qui sont les plus touchées par la charte, ne se sont pas exprimées. Ce sondage donne une première opportunité à ces voix silencieuses», a poursuivi la firme.

Le No un de MarkEthnik, Bouazza Mache, qui avait réalisé un sondage inédit au Québec sur les intentions de vote dans la diversité en 2012, tient aussi à rappeler que « les membres des minorités visibles et/ou religieuses, ne connaissent pas, connaissent peu, ou ne sont pas consultés ordinairement par les panels Léger Marketing ou de CROP.»

À noter que Médiamosaïque diffusera les résultats de ce sondage une fois que les résultats seront disponibles.

Pour remplir le formulaire du sondage cliquez sur le www.markethnik.com

 

La Rédaction de Médiamosaïque vous recommande:

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés: