Les assises du FID 2010 s’ouvrent à Montréal (LEADERSHIP TUNISIEN)

674

MONTRÉAL – La jeunesse en ligne de mire : le Forum International de Discussion (FID) bat son plein dans la métropole québécoise. Cet événement, qui porte sur des discussions thématiques, a débuté à Montréal le 7 mars dernier et se poursuivra jusqu’au 21 mars 2010, a appris l’Agence de presse Médiamosaïque auprès du Consulat de la Tunisie à Montréal.

Ces assises du «Forum International de Discussion», qui se tiennent à «L’espace tunisien de la famille» au 3535 Chemin Queen Mary Suite 410, rentrent dans le cadre de l’année 2010 proclamée par l’ONU et suite à la proposition de la Tunisie, comme «année internationale de la jeunesse».

«Le débat aura la forme d’un dialogue unifiant qui va en faveur d’un objectif ultime: envisager un meilleur lendemain pour les jeunes. Les préoccupations des jeunes venant de partout dans le monde seront proposées pour l’éventuel pacte international pour la jeunesse qui sera proclamé au terme de la prochaine», peut-on lire dans le document de présentation reçu à notre rédaction.

Pour expliquer davantage, un autre courriel indique ceci : «si tu es un jeune installé à Montréal (ou au Canada), tu t’intéresses aux sujets d’actualités, tu aimes faire de nouvelles rencontres, tu te préoccupes de ton avenir et surtout tu souhaites faire part des Leaders de la société de demain qui décident pour eux-mêmes et ne se laissent pas guider, alors ton profil correspond parfaitement».

Un  brunch méditerranéen a été offert aux participants le 7 mars 2010. Cependant, un «déjeuner tunisien gourmand» sera servi le 14 mars 2010 et «une soirée de clôture et de célébration de la journée nationale de la jeunesse»  est prévue pour le 21 mars 2010 avec la présence d’honorables responsables diplomatiques de plus de 25 pays, avons-nous appris de sources concordantes.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com (À gauche, le consul de la Tunisie à Montréal, Imed Sassi, à droite, le logo officiel du FID -Forum International de Discussion)