Les arts en pleine ébullition dans la communauté lusophone (LUSARTS 2011)

593

MONTRÉAL – Ils sont des ressortissants du Brésil, du Portugal, de l’Angola, de la Mozambique, et pour la quatrième année consécutive, à travers le Festival Lusarts, ils mettent en évidence le rayonnement de la culture lusophone dans la métropole québécoise.

En effet, il s’agit du  » rendez-vous par excellence de la culture lusophone « , a précisé, en entrevue à l’Agence de presse Médiamosaïque, Ana Paula Burg, qui s’occupe, entre autres, de la production et de la communication du Festival Lusarts.

Produit et diffusé par Aréna des Arts, un organisme à but non lucratif voué à la création et la diffusion des arts, des lettres, et de l’interculturalisme, à Montréal et au Canada,  le Festival Lusarts, version 2011, se déroulera du 23 septembre au 2 octobre.

 

Programmation 2011

Reconnu pour l’espace accordé aux artistes d’origine lusophone nouveaux ou renommés sur la scène montréalaise, le Lusarts 2011 présentera toute une série d’activités, dont une mise-en-lecture de «Piragy, une fable du paradis »  au Café MAI, une conférence-rencontre le 24 septembre sur la vie des premières immigrantes Açoréennes, avec la documentariste Nisa Remigio au restaurant Chez Le Portugais.

Des visites guidées auront lieu dans le quartier portugais le 25 septembre, de 10h à 13h, tandis que le même jour les Montréalais sont invités à participer à un dîner-karaoké. « Viens ChantÊ, dansÊ, comÊ et me vÊ», ce sera un dîner musical avec de la feijoada luso-brésilienne au Club Portugal de Montréal, ont précisé les organisateurs.

Voir la liste des activités de Lusarts 2011

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTOTHÈQUE MEDIAMOSAÏQUE/Cr Lusarts (En haut une affiche annonçant le Festival Lusarts. En bas, des membres de la communauté lusophone fidèles supporters de l’événement.