Les Allemands, No un du tourisme à l’étranger

50

Avec près de 85 milliards de dollars dépensés à l’étranger en 2008, les Allemands occupent la tête du peloton des peuples ayant le plus voyagé au monde, selon la Fédération allemande du tourisme.

 

 

 

 

Le président de la Fédération Klaus Laepple, qui en a fait l’annonce, la veille de l’ouverture du salon du secteur ITB à Berlin, se dit optimiste en dépit de l’ampleur de la crise économique qui bat son plein à travers la planète.

Selon lui, il s’agit d’un chiffre «record». Cette somme, qui comptabilise le coût du voyage et l’argent dépensé sur place, représente 7 milliards de plus que l’année précédente, a appris l’Agence de presse «Média Mosaïque» dans une dépêche de l’AFP.

L’Espagne à elle seule a accueilli 10 millions de touristes provenant de l’Allemagne au cours de l’année 2008. Ce qui fait de l’Espagne la destination la plus prisée des Allemands. Après l’Espagne, suivent respectivement l’Italie et l’Autriche.

Le secteur du tourisme ressent «les premiers effets» de la crise économique, a toutefois prévenu Klaus Laepple lors de cette conférence de presse donnée le 10 mars dernier. Mais il est encore trop tôt pour en mesurer les conséquences exactes, a-t-il poursuivi, faisant valoir que « les Allemands ne renoncent pas en général aux voyages ».

Les voyagistes ont toutefois anticipé une demande moins importante et ont réduit leur capacité. Pour autant, « la branche reste optimiste », selon Klaus Laepple.

(Photo) Des Allemands participant à un match de soccer de leur équipe nationale