Les Africains d’origine se mobilisent pour Haïti à Montréal

765

Les Québécois d’origine africaine ne veulent pas rater pas le coche. En effet, des leaders de la communauté africaine se donnent rendez-vous ce 26 février pour manifester leur solidarité avec le peuple haïtien. 

 

Une soirée de levée de fonds dénommée « solidarité africaine – haïtienne » se tiendra ce vendredi entre 17:30 et 21 :00 à la Maison de l’Afrique sise au 6256 de la rue Henri-Julien, avions-nous à l’Agence de presse «Média Mosaïque».

«Les fonds recueillis seront versés à un organisme non gouvernemental (ONG) qui s’occupe plus particulièrement de la condition de vie et de travail des femmes et des filles haïtiennes. Le choix s’est porté sur Oxfam-Québec» a précisé un communiqué conjoint signé des trois organismes à l’origine de cette initiative.

En effet, prenant la parole au nom de la communauté africaine, le Réseau « Femmes africaines, Horizon 2015 (FAH2015) », Vues sur scènes, le Réseau des Entrepreneurs et Professionnels Africains (REPAF), rappellent comment celle-ci «a été profondément touchée par la tragédie qui a frappé nos frères et sœurs de la communauté haïtienne».

Dre Aoua Bocar LY-Tall de (FAH2015), Komlan Messie du REPAF et Sénaya Sène de Vues sur scènes, croient que cette soirée sera «une occasion concrète de solidarité» de la communauté africaine envers le peuple d’Haïti terriblement affecté par le séisme dévastateur du 12 janvier dernier.

Placée sous la direction artistique de SÉNAYA, la tribune sera partagée par plusieurs artistes d’origine ou d’ascendance africaine. «Toute la population est invitée à donner généreusement dans un élan de solidarité. Même ceux qui ne peuvent pas venir, peuvent envoyer leurs dons en communiquant avec» les initiateurs de cette soirée, peut-on lire dans la note. 

 

 

 MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

  • Vibrant témoignage sur Haïti au dernier sommet de l’Union Africaine (VIDÉO)
  • La «dette morale» de Chàvez envers Haïti (VIDÉO sous-titrée en français)
  • Haïti: la leçon de choses destinée à l’Afrique?
  • L’Afrique offre des millions qui valent des milliards à Haïti
  • Le Sénégal offre une terre d’asile aux Haïtiens en Afrique (OFFICIEL)
  •