Les 30 mémorables années de résistance de Tribune Juive

127

MONTRÉAL – Le magazine interculturel « Tribune Juive » commémore ses trente (30) années d’existence. Un parcours de titan pour une publication de la diversité qui se bat sans subvention aucune pour promouvoir et donner la voix aux Québécois de toutes nationalités ou origines.

Pour marquer à l’encre indélébile cet anniversaire, cette revue de l’actualité culturelle a publié un numéro spécial qui rend hommage aux poètes. Une invitation a été adressée en ce sens à une brochette d’auteurs pour témoigner autour de la thématique de l’exil.

Plusieurs personnalités rendent également hommage à la directrice générale de « Tribune Juive », Ghila Sroka. Ce numéro recto verso est en vente dans les librairies Olivieri ou Renaud Bray, selon les informations communiquées par Mme Sroka à l’Agence de presse Médiamosaïque.

En dépit de la fragilité de son état de santé, cette battante n’abandonne pourtant jamais. L’entêtement et la résilience légendaires de Ghila Sroka lui donnent raison. Là voilà aujourd’hui en train de récolter les fruits de ses trente années de dur labeur avec ses fidèles collaborateurs!

Ad multos annos à « Tribune Juive »!

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE (Images tirées de la page couverture du numéro spécial soulignant les trente années de présence du magazine québécois Tribune Juive)