L’effet du postérieur, maigre ou charnu, sur l’érection (PUBLICATION)

982

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – « Les minces sont belles, mais les grosses m’excitent », tel est le titre du journal suisse, Le Matin, qui, rapportant les affirmations du Dr Catherine Solano et du Pr Pascal de Sutter, soutient «que « Les femmes les plus canons », comme les Occidentaux les aiment, «ne sont pas forcément les meilleures au lit ».

 

Cuisses replètes, postérieurs proéminents…

« Combien d’hommes vénèrent en secret les cuisses replètes, les postérieurs proéminents ou les épaules charpentées, mais se choisissent une compagne à la morphologie plus conforme à l’idéal de beauté du moment? … Au prix, souvent, de sérieux problèmes d’érection », estiment les experts dans cet article relayé par l’Agence de presse Médiamosaïque.

Autrement dit, les rondeurs de la femme adouberaient l’érection des mâles, si l’on se fie aux conclusions de Catherine Solano et de Pascal de Sutter qui viennent de publier « La mécanique sexuelle des hommes (Petit traité du savoir bander sans peur et sans reproche) ».

 

Les Nord-Américains les fortes poitrines, les Brésiliens les fesses rondes

À en croire ces sexologues cités par l’article, « En matière d’attirance sexuelle, certains critères sont universels. On sait, par exemple, qu’un certain ratio taille-hanches est apprécié de la majeure partie des hommes. La plupart de ces penchants, toutefois, ont un caractère culturel (les Nord-Américains apprécient les fortes poitrines, les Brésiliens les fesses rondes), mais aussi individuel. »

Selon Dr Solano, ces préférences sont «rarement exprimées ouvertement par les hommes, ni par les femmes d’ailleurs. Pourtant, ce sont elles qui irriguent le désir, le nourrissent.» Bien sûr, rappelle la sexologue, «il n’est pas impératif de trouver quelqu’un qui réunit tous les éléments qui nous excitent le plus, nous sommes capables d’une certaine souplesse».

 

Autres effets sur la libido : la voix, l’odeur, les vêtements

À noter qu’il n’y a pas que les fesses et les cuisses qui soient susceptibles d’avoir un quelconque effet sur l’érection chez l’homme. La nouvelle publication laisse croire que l’odeur, la voix, les vêtements, les comportements peuvent également influencer la libido.

Le Matin conclut que Solano et de Sutter ont également évoqué l’impact de ces codes d’attraction dans cet ouvrage qui évoque l’érection dans toutes ses dimensions, mécanique, physiologique et psychologique.

 

 

MEDIAMOSAIQUE.Com- Articles reliés

  1. Sexe et JO: entre tenues suggestives et anatomie généreuse
  2. Clip d’un rappeur de six ans: scandale aux États-Unis
  3. La recette du «cube Maggi» pour des fesses rondes et sexy
  4. Le visage ou les fesses de votre partenaire: quel est votre critère No un?(ÉTUDE)
  5. Haïti-Sexe et politique: un ministre aurait violé deux jeunes garçons
  6. Beyoncé en bikini: du bonbon pour les paparazzis (IMAGES)
  7. Beyoncé en bikini: du bonbon pour les paparazzis (IMAGES-SUITE)
  8. Interdiction de photographier le derrière de BEYONCÉ sur scène (SHOWBIZ)
  9. Serena Williams en sous-vêtements sexy (IMAGES)
  10. Serena Williams : «J’ai de gros seins et de grosses fesses»
  11. Sexe: les Québécoises plus «cochonnes» que les Françaises
  12. Adieu rondeurs! Vive les rondeurs! Contradictoire, diriez-vous?
  13. Une Américaine d’origine haïtienne couronnée Miss Florida USA 2009
  14. La couronne et les photos nues de Miss Californie
  15. Les belles aux formes pulpeuses sont infidèles
  16. La reine Beyoncé de retour au Centre Bell