Leadership SP: Stéphanie R-Bougie lauréate

167

La jeune avocate Stéphanie R-Bougie, qui attend son premier bébé dans les prochaines semaines, a reçu le prix Leadership SP 2009 de la Société canadienne de la sclérose en plaques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En effet, c’est au Centre des sciences de Montréal, le jeudi 26 mars dernier, que la Division du Québec de l’organisation a remis cette distinction honorifique à la jeune femme qui offre actuellement ses services, à titre d’avocate en droit des affaires, au cabinet montréalais Heenan Blaikie.

Dans le communiqué diffusé en ce sens et acheminé par courrier électronique à la rédaction de l’Agence de presse «Média Mosaïque», les responsables de la Société canadienne de sclérose en plaques ont souligné «l’importante contribution et le dynamisme» de Mme Stéphanie Raymond-Bougie.

Dans un survol de son profil, la Société écrit et nous citons : «Avant de se joindre à cette prestigieuse équipe (Heenan Blaikie), cette détentrice d’une maîtrise en droit des affaires de l’Institut de droit comparé de l’Université McGill a effectué un stage à la Bourse de croissance TSX. Madame Raymond-Bougie a remporté le prix Minerve 2005 pour la rédaction de son mémoire publié aux Éditions Yvon Blais.»

«Par le passé, elle a été présidente de la Jeune chambre de commerce haïtienne, a été élue au Forum Jeunesse de l’île de Montréal et a été membre du Comité sur l’équité et les droits de la personne dans la profession juridique du Barreau de Montréal.»

La note tient également à rappeler que des revues québécoises spécialisées reconnaissent le leadership de la lauréate : «Stéphanie Raymond-Bougie a fait partie de l’édition de « Femmes d’influence», produit par le Journal des Affaires. Elle est également en vedette dans un dossier sur les femmes de l’année 2008, paru dans la revue ELLE Québec du mois de février 2009. Stéphanie Raymond-Bougie : un nom à retenir!», a-t-on souligné.

À noter que Stéphanie n’est pas la seule lauréate de la 12e édition du prix Leadership SP.  24 autres jeunes leaders de la communauté des affaires ont également été primés pour l’occasion. Un hommage illustrant, a-t-on fait remarquer, «leur engagement social, leur accomplissement professionnel et leur lutte pour stopper la sclérose en plaques».

Soulignons également que cet événement, présenté par la Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec, a permis de recueillir plus de 110 000 $ en dons

(PHOTO) Le président d’honneur de l’événement, Brian Edgar, félicitant la lauréate Stéphanie Raymond-Bougie