Le visage de l’entrepreneuriat au Québec en pleine mutation (L’ACTUALITÉ)

280

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – La réussite d’un nombre de plus en plus impressionnant d’entrepreneurs issus de la diversité n’est pas sans incidence sur le monde des affaires du Québec. Un tel phénomène a pour effet de transformer le profil démographique du Québec Inc. de demain, prédit sans ambages un périodique québécois à fort tirage dans la une de son tout dernier numéro du 13 octobre 2017.

Pour illustrer ce beau métissage, le magazine a présenté quatre entrepreneurs issus de la diversité, dont le chiropraticien Winston Chan, l’une des Personnalités de l’Année 2013 du TOP 20 de la Diversité et la designer et co-fondatrice du Groupe 3737, Vickie Joseph, finaliste 2017 de la catégorie AFFAIRES du Concours des Lys de la Diversité présenté par Banque Nationale.

 » Ils prennent plus de risques, sont plus ouverts sur le monde… et ont souvent plus de difficulté à décrocher un emploi à la hauteur de leurs compétences. Résultat : les immigrants sont plus enclins à se lancer dans les affaires que les autres Québécois. Et ils changent le visage de l’entrepreneuriat au Québec « , affirme l’Actualité dans sa dernière parution sous la plume de Marc-André Sabourin. 

En écho à cette publication, Vickie et Winston Chan ont réagi comme suit sur Facebook:

MEDIAMOSAIQUE.Com AFFAIRES Actualités: