«Le Tribunal» en grande première ce 23 novembre à Montréal

273

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – La métropole québécoise sera la prochaine destination de «La Caravane de la culture haïtienne, l’odeur de ma terre», a appris l’Agence de presse Médiamosaique auprès des organisateurs. Le spectacle se déroulera le samedi 23 novembre 2013 à 18h 30.

Après Ottawa au Centre Bronson, ce sera le tour de Montréal d’accueillir, à l’auditorium de l’École Père Marquette, le concept inédit de ce spectacle engagé, a informé en entrevue le No 1 des Productions Cluvar, le réalisateur Jean-Rony Lubin.

Pour sa part, l’auteur et metteur en scène de la pièce, Frantz Guano, affirme que le Tribunal «s’inscrit dans le cadre d’un regard critique porté sur le monde d’aujourd’hui qui semble aller à contre courant des valeurs morales et des droits universels».

«Il s’agit d’un travail de cœur, fait avec le plus grand soin, très bien ficelé, avec beaucoup de rigueur», a pris le soin de mentionner Guano qui soutient que la pièce vaut la peine d’être vue, étant donné qu’elle provoque débat sur le système capitaliste dans lequel on évolue.

À noter que le talentueux comédien haïtien, Ricardo Lefèvre, incarne le rôle principal dans la pièce Le Tribunal. Devenu populaire grâce à la série «Piwouli» et «Le Zenglendo» de la chaine 5 en Haïti dans les années 90, Ricardo Lefèvre promet de donner son 100% lors de cette représentation.

Pour information (514) 602-2022! Ci-dessous, la bande promo annonçant «Le Tribunal».