Le TOP 20 en arabe: facile à comprendre! (RADIO CANADA INTERNATIONAL)

205

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Découvrez la 2e Édition du TOP 20 de la Diversité et pratiquez votre arabe! L’exercice peut paraître compliqué, pourtant les extraits diffusés en français permettent de saisir rapidement de quoi on parle à travers ce gros plan d’environ 7 minutes de Radio Canada International sur ce baromètre de l’Agence de presse Médiamosaïque.

En effet, la section arabe de ce diffuseur de la famille « radiocanadienne » a communiqué l’information à son auditoire en évoquant le fait qu’une telle initiative mette le focus sur le poids de la contribution des Canadiens ou Québécois d’origines diverses dans le passé, le présent et l’avenir du Québec et du Canada.

Question de proximité avec les auditeurs ciblés dans le cadre de ladite émission, RCI s’est notamment appesantie sur les lauréats d’origine arabe de la cuvée 2013 du TOP 20, en l’occurrence, le politologue, chercheur universitaire et analyste Sami Aoun (Liban) et le journaliste de ICI Radio-Canada Première, Akli Ait Abdallah (Algérie), entre autres.

Cliquez pour écouter ICI le reportage de RADIO CANADA INTERNATIONAL!

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés: