Le Québec innove en lançant son premier Gala de la diversité dans les médias (COMMUNIQUÉ)

804

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – La diversité au menu d’une affiche sans précédent dans le milieu médiatique canadien. En effet, pour la première fois au Québec, des médias nationaux et leurs homologues dans les communautés culturelles se donnent la main pour commémorer la diversité à travers le Gala des Lys de la Diversité.

Présenté par Radio-Canada en collaboration avec l’Agence de presse Médiamosaïque, les Grands Prix Mosaïque, dans sa première édition, ciblent les professionnels de divers supports du monde médiatique (presse écrite, radio, télé, web, photo). Plus de 200 envois de candidatures ont été reçues, ont fait savoir les organisateurs.

Huit trophées, surnommés « Lys », seront remis en la circonstance, dont un à la « Relève », tandis qu’un « Lys Hommage » et un « Lys Grand Bâtisseur » seront remis à des personnalités ayant mérité un tel honneur en présence de nombreux dignitaires, dont le ministre de la Culture et des Communications du Québec, Maka Kotto.

Les personnalités du TOP 20 seront aussi présentées officiellement au public à cette occasion, tandis qu’une demi-douzaine d’artistes doivent égayer la soirée dont le cocktail dinatoire débute à compter de 18 heures.

Ci-dessous, le communiqué de presse annonçant le menu et les préparatifs de l’événement.

——————————————

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

Le Québec innove en lançant son premier Gala de la diversité dans les médias

(Invitation au Gala des Lys de la Diversité le 25 Avril prochain à Montréal)

Montréal, 18 avril 2013 – Le Québec s’apprête à vivre un moment inédit dans les annales de la Diversité en récompensant, pour la première fois, l’excellence journalistique sous le thème de la diversité dans le cadre des Grands Prix Mosaïque, le 25 avril prochain.

Cet événement tapis rouge, à la fois protocolaire et glamour, aura lieu au Théâtre Outremont, à Montréal, en présence des membres de différents paliers de gouvernements dont, le ministre de la Culture et des Communications du Québec, M. Maka Kotto, des membres du corps diplomatique, des responsables de médias nationaux et des Communautés culturelles, du milieu des affaires, de la société civile, etc.

Signe de l’intérêt envers le Gala des Lys de la Diversité, plus de 200 envois de candidatures, provenant tant des médias des Communautés culturelles que des médias nationaux, dans plusieurs régions du Québec, ont été examinés par un jury, constitué de personnalités crédibles bien connues de la société québécoise.

En effet, alors qu’on procèdera, entre autres, à la révélation des gagnants des huit (8) prestigieux Prix du Gala des Lys de la Diversité 2013 (les Lys de la Presse écrite, de la Radio, de la Télé, du Web, de la Photo, de la Relève, le Grand Prix Hommage et le Grand Prix Bâtisseur) et à la présentation officielle des Lauréats du TOP 20 de l’année 2012, des artistes québécois issus des Communautés autochtones, du Maghreb, d’Haïti, d’Amérique latine, d’Europe et d’Afrique, etc, graviront également le podium ce soir-là pour y ajouter leur grain de sel.

Fruit d’une coalition sans précédent de Communautés, de médias nationaux, de médias de la diversité, d‘entreprises et d’organismes de tous genres, ce grand Gala s’apprête à faire briller la diversité sous toutes ses couleurs en mettant l’accent sur les origines, le handicap, l’orientation sexuelle, les Premières nations, bref, le reflet du Québec d’aujourd’hui.

Venez en foule pour découvrir et applaudir les lauréats en réservant votre billet au coût de 100 dollars le parterre. Dans le cas du balcon, le billet de 100 dollars est valable pour deux entrées. Tarif spécial également pour les étudiants au balcon: 80 dollars (valable pour deux entrées).

Billets en vente: Théâtre Outremont (514) 495-9944 ou Réseau Admission (514) 790-1245

-30-

 

Pour informations :
www.galadiversite.com
Twitter : @GalaDiversite
Facebook : http://on.fb.me/115oZ8u
Source : Marie Michelle Valcourt (514) 993-0264
Accréditations média: réservez à communication@galadiversite.com