Le QG de Radio-Canada à la Maison de l’Afrique pour le Mondial 2010 (SOCCER)

49

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – «C’est l’occasion de dire « Akouaba » aux Québécois et aux gens de toutes les communautés culturelles qui aiment l’Afrique et qui aimeraient mieux connaître ce continent et son peuple. À l’instar du président de la Commission africaine, nous souhaitons à tous une belle année de paix à travers le sport», a déclaré la présidente de la Maison de l’Afrique.

Mariam Sy Diawara, qui invite les passionés du soccer, le sport le plus adulé de la planète, à «venir visionner les différents matches de la Coupe du Monde à la Maison de l’Afrique» , a annoncé que Radio-Canada va retransmettre ses émissions portant sur cet événement à partir du siège social de son organisme sis au 6256 de la rue Henri-Julien à Montréal.

Journée de l’Afrique à travers le monde

La Québécoise d’origine ivoirienne a, par ailleurs, insisté sur le symbolisme de la commémoration de la «Journée de l’Afrique». De plus en plus célébrée à travers le monde et notamment dans la diaspora africaine, «la date du 25 mai a eu un sens particulier cette année avec non seulement la Coupe du Monde, mais également la célébration du Cinquentenaire des Indépendances africaines», a-t-elle fait remarquer.

«À la Maison de l’Afrique à Montréal, on n’est pas en reste», a plus loin souligné la fondatrice de l’organisme québécois en évoquant le message de Jean Ping, président de la commission africaine, qui a placé cette journée sous le thème de «la consolidation et le maintien de la paix par le sport». 

Diawara informe qu’«à partir du 9 juin, on va  vivre en direct la Coupe du monde, la première dédiée et qui va se dérouler sur le continent. Ce sera l’occasion pour toute la communauté africaine de se rencontrer aux sons de l’Afrique à la Maison de l’Afrique».

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com ( La présidente de la Maison de l’Afrique, Mariam Sy Diawara)