Lévis: le Mouvement Desjardins verse 300 000 $ aux victimes du séisme

723

Troublée par l’ampleur de la catastrophe, la No 1 du Mouvement Desjardins, Monique F. Leroux, fait un don de 300 000 dollars à la population d’Haïti dans le but d’apporter une aide immédiate aux sinistrés, a appris l’Agence de presse «Média Mosaïque».

« Nous partageons la douleur de la communauté haïtienne et l’assurons de tout notre soutien durant cette difficile épreuve », a déclaré la présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins. À noter que ladite institution œuvre également en Haïti depuis plus de 15 ans, notamment par le biais de sa filiale Développement international Desjardins (DID).

Le grand public est invité à faire preuve de générosité en effectuant des dons pour les victimes du tremblement de terre en Haïti par le biais du réseau des caisses Desjardins. Les dons recueillis pourront être faits dans n’importe quelle caisse Desjardins. Les détenteurs de cartes Visa Desjardins pourront, de plus, effectuer un don en utilisant leurs «bonidollars», dans un communiqué reçu par courriel à l’Agence de presse «Média Mosaïque».

La Croix-rouge accepte aussi les dons en ligne à www.croixrouge.ca/faitesundonmaintenant, par téléphone en composant sans frais le 1 800 418-1111 ou en se rendant à n’importe quel bureau de la Croix-Rouge, a rappelé la source.

Par la présente, Mme Leroux informe que «DID renforcera son appui en Haïti au cours des prochains mois afin de soutenir les efforts de reconstruction à long terme. Plusieurs scénarios sont envisageables, notamment l’appui aux membres des caisses de la Fédération le Levier, partenaire de Desjardins en Haïti.»

 

 

SÉISME EN HAÏTI (COUVERTURE SPÉCIALE)

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

  • Le Mouvement Desjardins verse 300 000 $ aux victimes du séisme en Haïti
  • «France 24» dépêche sur place son journaliste d’origine haïtienne
  • Entre 60 et 80 % de la ville de Jacmel sous les décombres
  • Stress d’enfer pour l’Haïtien du dedans ou de l’extérieur
  • L’administration Tremblay solidaire des sinistrés de Port-au-Prince (SÉISME/JUMELAGE)  
  • Haïti détruite, le Québec et la communauté haïtienne se mobilisent (SÉISME)
  • La nature se déchaine en Haïti. Port-au-Prince sous les décombres (SÉISME)
  •  

    PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com (La présidente et chef du Mouvement Desjardins, Monique F. Leroux, posait pour notre photographe lors d’un événement tenu récemment au Complexe Desjardins à Montréal)