Le Maghreb au Salon international du bâtiment et de la construction (SIBAC)

876

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Participation remarquée du milieu des affaires maghrébin à la deuxième édition du Salon International du Bâtiment et de la Construction qui s’est tenue le 31 mars dernier cette année au Palais des congrès de Montréal.

Présenté par la Corporation des entrepreneurs généraux du Québec et le Réseau ConstruNet, le SIBAC accueille ordinairement des propriétaires, des gestionnaires immobiliers, des professionnels, des entrepreneurs (généraux et spécialisés), des manufacturiers, des fournisseurs de produits et services et des travailleurs de la construction.

Si le forum maghrébin des affaires n’a pas raté le coche à ce grand rendez-vous où il avait d’ailleurs érigé son propre stand cette année, le corps diplomatique issu de cette partie du continent noir n’y avait pas, non plus, fait piètre figure.

Une belle brochette de diplomates du Maghreb avaient fait acte de présence à cet événement. Sur les lieux, ils en ont d’ailleurs profité pour aborder un certain nombre de sujets les concernant, si l’on en croit le journal hebdomadaire du Consulat de la Tunisie à Montréal reçu par courriel à la rédaction de l’Agence de presse «Média Mosaïque».

Ces derniers ont planché sur des modalités à mettre en place afin de faciliter et d’augmenter le volume d’affaires, d’échanges et de coopération entre les divers secteurs des communautés tunisienne, marocaine, algérienne, présentes au Canada.

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com/Cr. CTM (Quelques membres du corps diplomatique maghrébin au Canada. Au centre, le consul de la Tunisie à Montréal, Imed Sassi aux côtés de l’ambassadeur de la Tunisie au Canada, Mouldi Sakri)