Le kidnappeur présumé Clifford Brandt capturé par la police haïtienne

172

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Le célèbre fugitif et présumé kidnappeur, Cliford Brandt, vient d’être capturé par la Police haïtienne. Les autorités du pays viennent d’en faire l’annonce. Le premier-ministre haïtien, Laurent Lamothe, l’a confirmé via les réseaux sociaux. 

Il y aurait eu échange de tirs entre l’entourage du fugitif et des unités spécialisées de la police qui ont finalement procédé à son arrestation hors de la capitale à hauteur de Cornillon dans l’ouest du pays. Une opération qui a nécessité la collaboration des forces de sécurité dominicaines, avions-nous appris.

Les informations rapportent également que le commissaire de police, Ralmon Cétoute, à l’origine de la filature à succès, a été révoqué quelques heures seulement après la mise aux arrêts du richissime évadé.  

Une rencontre du Conseil supérieur de la Police nationale (CSPN), l’instance qui réunit les plus hautes autorités en matière de sécurité du pays, s’est tenue mardi 12 août en début de soirée en Haïti où différents secteurs de la vie nationale se posent de nombreuses questions autour de l’évasion spectaculaire dimanche dernier de plus de 300 prisonniers.

Arrêté le 22 octobre 2012 par la police haïtienne pour son implication présumée dans l’enlèvement et la séquestration de deux ressortissants canadiens à Port-au-Prince, Clifford Brandt, figurait parmi ces évadés de la plus importante prison d’Haïti construite il y a quelques années à la Croix-des-Bouquets avec l’aide de la coopération canadienne.

Issu d’une des familles les plus riches du pays, Brandt, en raison du réseau dont il dispose au sein de la police, dans le secteur public, il va sans dire dans le secteur privé à partir duquel il opère, est considéré, selon les autorités haïtiennes, comme l’un des plus puissants chefs de gang de la Caraïbe.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles associés:

  1. Étudier au Québec: gain pour Haïti, déficit en vue pour les Dominicains
  2. HAÏTI: Trouver une autre option aux études en République Dominicaine
  3. Les Québécois invités à boycotter la République Dominicaine (RACISME-TOURISME)     
  4. Le coup fumant de la République Dominicaine en Haïti (UNIVERSITÉ)                      
  5. Visite de Martelly à Pilate: un médecin de Mexico interpelle le président haïtien          
  6. ZOOM sur le «bling-bling» des riches d’Haïti sous l’ère Martelly (LE MONDE)    
  7. Réhabiliter Jean-Jacques Dessalines: Daly Valet s’en charge (HAÏTI)             
  8. Immigration: Vers l’érection d’un mur le long de la frontière haïtiano-dominicaine?                     
  9. La «frontière» est-elle fermée entre Haïtiens et Dominicains même au Québec?           
  10. Un Haïtien décapité comme un porc en République Dominicaine