Le grand comeback de Septen au Canada (TOURNÉE PANCANADIENNE)

752

L’Orchestre Septentrional est attendu de nouveau à Montréal.  Ce sera le dernier de l’année 2010 et le premier grand comeback du groupe en terre canadienne depuis son passage l’été dernier au prestigieux Festival international de Jazz de Montréal où il avait fait les délices d’un public métissé dans la métropole québécoise, de l’avis de bon nombre d’observateurs.

 

Un parcours Montréal/Ottawa/Toronto

En effet, le plus vieil orchestre de la Caraïbe (62 ans sans interruption), qui s’est rajeuni, comme en témoigne la photo,  au fil des générations, doit performer à Montréal le vendredi 3 décembre prochain. Pour cette soirée de retrouvailles avec le groupe, le public est attendu au Complexe Cristina, avions-nous appris à l’Agence de presse «Média Mosaïque».

Septen bouclera ainsi sa tournée pancanadienne de l’année 2010 qui débutera dans la plus grande communauté haïtienne du Canada, à savoir Montréal. La formation musiciale de feu Ulrick Pierre-Louis, le maestro légendaire, mettra le cap le lendemain  sur Ottawa où elle comblera les désirs de ses fans dans la capitale fédérale canadienne.  

Ce périple de Septentrional, organisé par «Ibo Mizik», s’achèvera dans la ville Reine du Canada. À Toronto, le groupe qui fait la fierté des gens du Nord d’Haïti (Cap-Haïtien), jouera le samedi 4 décembre et les profits iront aux victimes du séisme en Haïti, une gracieuseté d’«Ibo Mizik»,  la compagnie de showbiz gérée par les entrepreneurs torontois Steve Louidor et Léo Jean-Baptiste.

 

En faveur d’une noble cause à Toronto

Interrogés par l’Agence de presse «Média Mosaïque», Louidor et Jean-Baptiste informent que la totalité des recettes amassées lors de cette soirée (dimanche 5 décembre) sera remise au consul honoraire haïtien de Toronto en la personne du Dr Éric Pierre. Ce dernier se chargera d’acheminer les sous aux organismes haïtiens oeuvrant à Toronto et en Haïti pour aider les sinistrés.

À noter que, pour réaliser cette grande tournée de Septen au Canada, les responsables d’«Ibo Mizik»ont tenu à saluer la collaboration du staff de «Studio Image 2000», du «septentologue» Wilfrid (Tony) Hippolite, de Me Andy Eusatache, de l’homme d’affaires Sully Mompremier, et du président de l’Agence de presse «Média Mosaïque», M.Donald Jean.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com (L’affiche de la tournée musicale de l’Orchestre Septentrional au Canada qui doit performer à Montréal, à Ottawa et à Toronto, respectivement les 3,4 et 5 décembre 2010)