Le design ethno reprend l’affiche à Montréal (3e BLACK EXPO DESIGN)

245

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Une bonne nouvelle pour les passionnés de mode ou de design! La métropole économique du Québec exposera ses couleurs en matière de «design ethno contemporain» à partir du 28 février et ce jusqu’au 2 mars prochain, avions-nous appris à l’Agence de presse Médiamosaïque.

L’événement, qui est à sa troisième édition consécutive et qui se donne pour mission de promouvoir la haute couture et le prêt-à-porter afro contemporain, se déroulera au Loft Hôtel, ont précisé les responsables d’AMA Design, l’organisation à l’origine de cette initiative qui déroule le tapis rouge pour les friands de mode, de luxe ou de design afro.

Des têtes d’affiche bien connues de la planète afro dont Patrick Asso de Côte-d’Ivoire, Ava Paris de France, Belmira Mendes et Lucrecia Moreira d’Angola, Phélicia Dell, Malou Cadet et Melissa Étienne d’Haïti,… D’émérites designers montréalais qui prennent part aux «Balladesign», à savoir Helmer Joseph, Hinda A. de Symbiose, Nu.I Vicky Joseph, et Battaglia Aly; ainsi que d’autres talentueux designers de la scène montréalaise seront présents lors de ce rendez vous de design ethnique à Montréal, informent les organisateurs.

On apprend également que deux défilés précédés de cocktails auront lieu le vendredi 28 février et le samedi 1er mars. Cette formule, inspirée des succès des éditions précédentes, a le mérite de mettre la table en vue de la journée du dimanche 2 mars dont la programmation est faite de ventes exclusives des designers, de défilé de mode pour enfants, d’ateliers et de conférences.