Le chef libéral et son poulain omniprésents dans Bourassa

737

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Justin Trudeau et son candidat vedette Emmanuel Dubourg veillent au grain dans Bourassa-Sauvé. Au micro de l’Agence de presse Médiamosaïque, les deux hommes affirment à l’unisson, à l’instar des libéraux provinciaux en 2003,  «nous sommes prêts!».

Stratégie de proximité

Au fait, ils consultent, auditionnent et captent les doléances des différentes couches de la population dans le comté. Se succèdent, dans les locaux flambant neufs d’Emmanuel Dubourg sur la rue Charleroi, les têtes de réseau des communautés italienne, haïtienne, arabe ou maghrébine, turque, latino-américaine, etc.

La machine du PLC semble fonctionner à plein régime dans ce comté réputé «rouge» où des aficionados de Dubourg ou bénévoles de l’ex-député de Viau, apportent de l’aide aux organisateurs et résidents de Bourassa qui étaient déjà nombreux à voter, sans interruption, pour Denis Coderre, l’actuel meneur dans la course à l’hôtel de ville de Montréal.

Dubourg, le ministrable!

«À la prochaine notre prochain ministre!», telles ont été les salutations de plusieurs partisans à l’endroit d’Emmanuel Dubourg à l’issue de la visite de Trudeau dans le quartier-général du candidat du PLC à Montréal-Nord, avait observé sur place Médiamosaïque, à notre grand étonnement, le 9 octobre dernier.

Signe de la confiance présumée des libéraux, qui envisagent très sérieusement le pouvoir avec l’arrivée de Justin Trudeau aux commandes du PLC, ces derniers ont même refusé d’épiloguer sur une éventuelle division du vote dans cette circonscription où pèse beaucoup le vote de la diversité.

Enfin, s’ils disent ignorer encore la date officielle de cette partielle, le chef du PLC et son poulain veulent éviter d’être pris de court par Stephen Harper. Le PM conservateur semble vouloir, en bon stratège, prendre son temps avant de décider.

À noter que, Emmanuel Dubourg doit affronter plusieurs adversaires, notamment la néo-démocrate Stéphane Moraille, l’ex-hockeyeur Georges Laraque du Parti Vert dans le cadre de cette élection fédérale.

 

La Rédaction de MEDIAMOSAIQUE vous recommande:

PHOTOS MÉDIAMOSAÏQUE (En haut, Justin Trudeau, en compagnie d’Emmanuel Dubourg, répond aux journalistes. En bas, Cr François Fournier,  ils rencontrent des membres de la communauté turque de Bourassa)