Le Bloc Québécois met l’accent sur la diversité dans une ambiance festive

71

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) –  Le Club Soda sera le théâtre d’un «Grand rassemblement interculturel pour l’indépendance» ce dimanche 26 avril à Montréal. L’initiative est signée du chef du Bloc Québécois, Mario Beaulieu, qui veut associer toutes les couches de la diversité à cette initiative. À en croire Beaulieu, la démarche, qui se veut festive, vise à démontrer que le Bloc a toujours été un parti proche des préoccupations de la diversité, en témoigne la brochette de ses invités qui prendront la parole à ses côtés pour l’occasion.

Dans une entrevue exclusive (à paraître bientôt) à l’Agence de presse Médiamosaïque, le nouveau patron du Bloc a expliqué que son initiative est loin d’être une démarche ponctuelle, mais plutôt un geste symbolique qui s’inscrit dans un plan visant à convaincre la diversité à embarquer définitivement dans le train de l’indépendance. À son avis, il s’agit d’une des priorités de son parti à l’heure actuelle (Suivez nos prochaines publications!).

Ci-dessous, le communiqué in extenso du Bloc Québécois reçu en notre Rédaction

Montréal,  le 23 avril 2015
Grand rassemblement interculturel pour l’indépendance, du BQ:
Ouvert sur notre monde!

 
C’est à 13 h ce dimanche 26 avril, au Club Soda à Montréal, qu’aura lieu le Grand rassemblement interculturel pour l’indépendance, un évènement porté par la Commission de la citoyenneté du Bloc Québécois (CCBQ). Le chef du Bloc Québécois, Mario Beaulieu, le premier ministre du Québec de 2001 à 2003, Bernard Landry, le député du Parti Québécois, Maka Kotto, le président de la CCBQ, Ibra Kandji, l’ex-présidente et ex-députée du Bloc, Vivian Barbot, de même que l’ex-députée du Bloc, Ève-Marie Thaï Thi Lac, sont au nombre des personnalités qui prendront la parole.

« Le Bloc Québécois, comme l’ensemble du mouvement indépendantiste, veut un pays pour toutes les Québécoises et tous les Québécois, de toutes les origines et de toutes les régions. L’indépendance nous permettra de bâtir une société québécoise prospère, inclusive, solidaire, respectueuse de l’environnement. Notre marche vers la liberté est celle de tous les peuples qui veulent faire respecter leur droit à l’autodétermination », a déclaré le chef du Bloc Québécois, Mario Beaulieu.

Dès novembre dernier, la CCBQ a pris l’initiative d’organiser cet  évènement festif qui affirmera que les Québécois issus de l’immigration sont non seulement les bienvenus, mais déjà bien présents au sein du mouvement indépendantiste et du Bloc Québécois. Le spectacle conjuguera discours et performances musicales du groupe Hakim Kaci, bien connu au sein de la communauté kabyle.

Le Grand rassemblement interculturel pour l’indépendance se tiendra
le dimanche 26 avril, dès 13 h
au Club Soda (1225, boul. St-Laurent, à Montréal)

Vidéo promotionnelle :
https://www.youtube.com/watch?v=sZsX0jZWG2o&feature=youtu.be

* Autour du 3e Concours des « Lys de la Diversité »:

* Autour du MosaïCocktail:

– Liens d’articles et de Vidéos publiés par différents médias:

MEDIAMOSAIQUE.Com Sur le même sujet:

MEDIAMOSAIQUE.Com vous recommande:   

MEDIAMOSAIQUE.Com-Articles reliés: