«Ça bouge» en affaires à St-Léonard: 67 500$ de prix distribués

65

SAINT-LÉONARD (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup de pouce de CREC aux jeunes hommes et femmes d’affaires de St-Léonard. En effet, pour la sixième édition du concours «Ça bouge à Saint-Léonard», plusieurs dizaines de milliers de dollars de bourses (67 500$) ont été remis à des lauréats promus par ladite association de cet arrondissement qui a mandaté un jury indépendant à cet effet.

Au Centre Léonardo Da Vinci, le 16 novembre dernier, ils étaient environ 150 personnes issues du milieu des affaires et du développement local de l’arrondissement de Saint-Léonard à prendre part au gala de circonstance qui avait accusé la présence, entre autres, de Lili-Anne Tremblay, la conseillère d’arrondissement District Saint-Léonard-Est, de Nancy Martucci, l’attachée politique du bureau de Filomena Rotiroti, députée de Jeanne-Mance-Viger.

 

Lauréats et catégories

« »Entrepreneuriat jeunesse », « entrepreneuriat féminin », « entrepreneuriat immigrant et multiculturel », « initiatives collectives et Commerce de détail-rue Jean-Talon »», telles ont été les cinq catégories en lice pour lesquelles 36 promoteurs avaient fait le dépôt de 29 projets d’affaires, avions-nous appris à l’Agence de presse Médiamosaïque.

Récompensée respectivement par la Fondation du maire de Montréal pour la jeunesse et par une autre bourse de CREC Saint-Léonard, la catégorie «entrepreneuriat jeunesse» a été remportée par les entreprises «Complexe Ground Zero», «HuileMobile» et «Loudtrax». Les «Anges de la coiffure» ont raflé la catégorie «entrepreneuriat féminin», tandis que «Raison2+» et «Décoariums»  deviennent les lauréats de la catégorie portant sur l’«entrepreneuriat immigrant et multiculturel».

Par ailleurs, trois distinctions associées à la catégorie «Initiatives collectives» ont été gagnées par l’École Dante pour son «Projet le Comité vert de Dante» (1er prix), la Concertation en sécurité alimentaire de Saint-Léonard pour son «Projet Marché ambulant de fruits et de légumes frais (2e prix) et le Club de basketball Saint-Léonard pour son «Projet Emploi-Basketball (3e prix).

En ce qui a trait à la catégorie «commerce de détail-rue Jean-Talon», elle a été offerte aux entreprises  «Boutique Voyages Les Nations» et «Mi Tiendita Mexicana». Un nouveau prix «Inspiration Transcontinental» honorant «une entreprise léonardoise qui a su se démarquer tant par sa viabilité que son implication au sein de la communauté», a, par contre, été décerné à «Viconics Electronics Inc».

 

Satisfecit des organisateurs

Commentant l’organisation de cette compétition et l’attitude affichée par  les postulants, le président du conseil d’administration de la CREC, Mario Gagnon,  affirme avoir noté que «les participants de cette nouvelle édition ont fait foi non seulement d’une motivation profonde, mais aussi d’un dynamisme digne de mention».

Satisfaction également  de la part de Véronique Fenocchi, directrice générale de la CREC (Corporation de la relance économique et communautaire) de Saint-Léonard. Mme Fenocchi, dans un communiqué diffusé par les organisateurs et dont une copie a été acheminée à la rédaction de Médiamosaïque se dit «réjouie du nombre de dossiers déposés et de la qualité des projets».

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

PHOTOS MEDIAMOSAIQUE.Com /Cr Mélanie Bordeleau (En haut, les propriétaires de «Raisons2+» également fondateurs de la revue «M Magazine» en train de recevoir leur prix. En bas, les lauréats posent avec les organisateurs du concours «Ça bouge à St-Léonard» et une vue de l’assistance lors de ce gala le 16 novembre dernier au Centre Leonardo da Vinci)