Laval déroule le tapis rouge pour le 2e Iftar du CMQ

122

LAVAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Si l’on se fie à l’invitation Facebook, plus de 400 personnes sont attendues, non pas à Montréal, mais plutôt à proximité, dans la ville voisine, à Laval, le 30 juin prochain à partir de 20h, au Château Royal, dans le cadre d’un événement qui se veut le plus grand iftar de la communauté maghrébine au Québec.

La 2e édition de ce rendez-vous très couru se déroulera sous la présidence d’honneur de la ministre de l’Immigration, de l’Inclusion et de la Diversité, Kathleen Weil. Bon nombre d’élus issus de différents paliers gouvernementaux, des personnalités du milieu des affaires et des professionnels de divers corps de métiers, ont déjà réservé, a appris à l’Agence de presse Médiamosaïque.

Il importe de noter que l’annonce de la tenue de cet iftar reçoit un très bel accueil de la part des élus de Laval. Une quinzaine de conseillers municipaux se joignent à l’exercice. Un nombre imposant de parlementaires d’horizons politiques différents sont tout aussi heureux de l’initiative, à l’instar du député de Chomedey, Guy Ouellette, dont le comté va accueillir l’événement.

« C’est avec un immense plaisir que j’accueille dans ma circonscription de Chomedey ce grand rassemblement durant la période du Ramadan. Cet iftar se veut un moment de partage et de joie. L’honneur que nous fait le Congrès Maghrébin au Québec de tenir cet événement à Laval démontre la diversité que nous offrons », s’est réjoui Ouellette.

Réagissant à l’ouverture et à l’hospitalité des responsables locaux,  le No un du Congrès Maghrébin au Québec (CMQ), Monsef Derraji, se félicite d’avoir fait de Laval l’hôte de ce deuxième « grand événement de partage et de dialogue à la fois festif et spirituel » qui sera retransmis en direct sur les ondes de Médias Maghreb (1450 AM).

« Le monopole de l’accueil et du traitement de la diversité ne revient pas uniquement à Montréal. Plusieurs villes avoisinantes sont concernées par la problématique de l’intégration et veulent aussi démontrer que la diversité contribue également à l’enrichissement de leurs collectivités », a fait remarquer le président du CMQ.

Vient de paraître – Affaires et diversité:

* MEDIAMOSAIQUE.Com Autour du 3e Gala Diversité:

3e Gala Diversité: une soirée riche en couleurs, en glamour et en émotions (COMMUNIQUÉ)

Gala Diversité: la Banque Nationale fière de son partenariat avec Médiamosaïque

Du beau « changement » au 3e Gala de la Diversité !!!

3e Gala Diversité – Cadeaux: Banque Nationale gâte nos convives

La Banque Nationale devient « Commanditaire présentateur » des Grands Prix Mosaïque 2015 (COMMUNIQUÉ)

La FCRR rend hommage à Donald Jean et à Médiamosaïque

* MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

* MEDIAMOSAIQUE.Com vous recommande: