L’Assise radio: tout un évènement à Radio-Canada (Assises de la Diversité)

388

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Le « coup de projecteur sur la radio au Québec », organisé à la Maison de Radio-Canada dans le cadre des « Assises de la Diversité », en prélude aux « Grands Prix Mosaïque: Les Lys de la Diversité du Québec », a été un immense succès. Une étape de plus franchie avec brio après les deux premières rencontres portant sur la « presse écrite » et le « Web ».

Une réussite spectaculaire

Le crescendo ambitionné par les organisateurs a été atteint tant sur le plan qualitatif des contenus que sur le plan quantitatif de l’assistance lors de cet évènement conjoint réalisé par l’Agence de presse Médiamosaïque et la Société d’État Radio-Canada.

Des signes avant-coureurs laissaient présager un tel succès. Les réservations n’arrêtaient pas. Les organisateurs ont dû refuser près d’une trentaine de demandes en raison du nombre limite d’invités suggéré par Radio-Canada qui s’en tenait à la capacité de la salle.


Organisateurs et participants satisfaits

Les responsables de Médiamosaïque, ceux de Radio-Canada impliqués directement dans l’organisation de l’évènement du 22 juin, tous les partenaires et bénévoles qui s’engagent en vue de la pleine réussite du Gala des « Lys de la Diversité du Québec » n’ont pas caché leur grande satisfaction.

Même réaction de la part de l’assistance composée de décideurs, de dignitaires (dont le député Emmanuel Dubourg, l’attaché politique du député Maka Kotto, Serge Geoffrion, le conseiller de ville Franz Benjamin, le consul général d’Haïti à Montréal, Pierre-Richard Casimir, l’ex-député Oswaldo Nunez), des professionnels évoluant dans divers secteurs et notamment du monde des médias.

Panel et préparatifs en vue de l’Assise télé

Quant aux panélistes, triés sur le volet, ils étaient tous à leur meilleur et ont tous été ovationnés par l’assistance qui s’est amplement renseignée pour l’occasion sur le monde de la radio et la place qui revient à la Diversité dans ce médium au Québec.

La richesse de ce panel a eu inévitablement pour effet de restreindre le temps qui était réservé au public. Bonne note a été prise par les organisateurs qui mettent déjà le cap sur les préparatifs de la conversation télé qui doit se tenir à l’automne prochain.

À noter que plusieurs reportages réalisés dans le cadre de l’Assise radio seront publiés sous peu.

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

MEDIAMOSAÏQUE.Com Sous le même thème:

PHOTO MEDIAMOSAÏQUE/Cr Michaelle Cédar (Le journaliste et Pdg de l’Agence de presse Médiamosaïque, Donald Jean, en train de s’adresser à l’assistance aux côtés du directeur général de la radio de Radio-Canada, Patrick Beauduin et de la directrice de Radio Canada International, Hélène Parent. En bas, une vue de l’assistance du jour)