L’Asie si lointaine redevient accessible au Québec (17e Accès Asie)

824

MONTRÉAL – Nouvelle sortie du Festival Accès Asie. Cette 17ème édition, présentée sous le thème « Réflexions et histoires venues de loin », se déroulera du 3 au 19 mai prochains, a appris l’Agence de presse Médiamosaïque auprès de la direction du Festival.

L’événement, qui se passe de présentation dans les milieux culturels asiatiques au Québec,  est conçu dans le but de faire découvrir les talents d’artistes issus de différentes communautés culturelles d’origine asiatique.

Pour cette nouvelle année, les responsables annoncent que  » la fête, la découverte et la création sont au rendez-vous avec des œuvres pluridisciplinaires dans des domaines aussi variés que la danse, la musique, la peinture, les nouveaux médias, le cinéma, les arts culinaires ou encore les nouvelles technologies « .

Le plus ancien festival du patrimoine asiatique au Québec informe, dans la même veine, que pas moins de cinq collaborations dans sept lieux différents présentant le travail d’une trentaine d’artistes ont été conclues cette année.

Pour tout savoir sur l’événement, cliquez ici Accès Asie Édition 2012!

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE (L’affiche promotionnelle de la 17e édition du Festival Accès Asie célébrée sous le thème « Réflexions et histoires venues de loin »)