Lancement réussi de la 2e Édition des Grands Prix Mosaïque

111

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Grande présentation devant les médias le mardi 11 mars dernier de la 2e Édition des Grands Prix Mosaïque, un événement initié par l’Agence de presse Médiamosaïque en collaboration avec le diffuseur ICI Radio-Canada.

Lors de cette conférence de presse, le porte-parole de l’Édition 2014, M. Boucar Diouf, a révélé pourquoi il s’implique dans les Lys de la diversité et mis l’accent sur la nécessité de promouvoir une telle tribune, a-t-il dit, qui fait découvrir des Québécois de toutes origines en décloisonnant les ghettos avec l’apport des institutions crédibles de la société d’accueil.

À cette occasion, les règlements relatifs à la participation des journalistes et médias au concours des Lys de la Diversité, (accessibles via le site complètement revampé par la firme Jired: www.galadiversite.com), ont été révélés par la présidente du Jury pour la deuxième année consécutive, Mme Rachida Azdouz.

Ce lancement a été aussi la première sortie publique du nouveau responsable de la diversité à Radio-Canada. Luc Simard a réaffirmé l’engagement du diffuseur national envers la diversité en général et, en particulier, la haute considération de la SRC envers le Gala des Lys de la Diversité, un événement auquel la société d’État s’associe pour une deuxième année consécutive.

Lors de cette rencontre avec la presse, plusieurs des lauréats du TOP 20 de la Diversité ont été présentés aux médias dont Boucar Diouf, Sami Aoun, John ParisellaLuciano Del Negro, Mo Belleus, Michel Jean, Ponora Ang, Marco Calliari, Brunilda Reyes. Plusieurs personnes dans l’assistance en ont profité pour se faire photographier avec ces grandes personnalités.

À noter que cet événement-presse a été organisé pour annoncer la tenue, le 28 mai prochain, au Théâtre Outremont, de la 2e Édition des «Grands Prix Mosaïque: Les Lys de la Diversité du Québec». Un événement qui s’annonce, à en croire les membres du Comité organisateur de l’Édition 2014, présidé par Kelvin K Mo, sous le signe de la pluralité.

 

VIDÉOS TEASER en prélude aux Gala des Lys 2014

1- Boucar Diouf en feu: le « Lys » et le tam-tam (VIDÉO TEASER)

2- Qui du gratin de la Diversité sera aux Lys 2014? (VIDÉO TEASER)

Clin d’œil : GALADIVERSITE.Com: un bijou du Web plébiscité par les internautes

 

GROS PLAN sur la Conférence du 11 mars 2014

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés: